Advertising Console

    Alain Soral entretien octobre 2010 - Partie 1

    Reposter
    ERTV

    par ERTV

    6,6K
    54 737 vues

    104 commentaires

    JEAN MARIE
    JE SUIS UN NOUVEL HOMME JE VOUS AIMES TOUS

    UNISSONS NOUS AIMONS NOUS

    _______ppppp_______ppppp________________
    ______ppppppp_____ppppppp_______________
    _____ppppppppp___ppppppppp______________
    ____ppppppppppp_ppppppppppp_____________
    ____ppppppppppppppppppppppp_____________
    ____ppppppppppppppppppppppp_____________
    ____ppppppppppppppppppppppp_____________
    _____ppppppppppppppppppppp______________
    ______ppppppppppppppppppp_______________
    _______ppppppppppppppppp________________
    ________ppppppppppppppp_________________
    _________ppppppppppppp__________________
    __________ppppppppppp___________________
    ___________ppppppppp____________________
    _____________ppppp______________________
    ______________ppp_______________________
    _______________p________________________

    JM
    Par JEAN MARIEIl y a 5 ans
    Donald Pierrefanfan
    Pour finir, je te dirais qu’à mon sens, le véritable progrès de civilisation qu’à fait l’humanité est l’invention de la Nation. Qui est un concept né de la Révolution, qui s’est opposé à la royauté qu’il y avait avant. Je pense, sincèrement, qu’aucun système économique ne peut se suffire à lui-même et fonctionner totalement indépendamment, sans la Nation. Les plus puissants justement n’ont pas besoin d’elle, ils sont par définition assez riches et forts pour se débrouiller seuls. Voilà pourquoi ils poussent à la mondialisation, à l’effacement de la Nation et de ses frontières. En revanche, elle est la dernière chose qui devrait encore appartenir au français pauvre, à qui il ne reste plus rien d’autre. Et elle devrait de ce fait assurer sa protection.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 5 ans
    Donald Pierrefanfan
    Et on retournerait directement vivre dans les grottes. Je vais te donner un exemple. Le moyen technique qui fait qu’on est en train de communiquer, en ce moment, toi et moi, c’est internet. De quoi crois-tu qu’est nait internet. Du militaire (au départ), de la concurrence, de la compétition, de l’entreprise privée. L’humanité ne peut pas se permettre d’être en roues libres en ne produisant « que ce qui est nécessaire à notre fonctionnement vital et intellectuel ». Je suis d’accord avec toi sur la critique que tu apportes sur les travaux pénibles. Mais ces travaux sont absolument nécessaires. Il s’agirait en fait de mieux les rémunérer, sans tirer la main d’œuvre toujours plus vers le bas, tout ça grâce à la mondialisation.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 5 ans
    Donald Pierrefanfan
    Il n’y a pas de solution miracle. Le problème de l’Homme est un problème de nature. Et le socialisme a tenté de changer cette nature, mais elle a échoué. Toi, tu reprends ce système, en y ajoutant de l’écologie (tiens, l’effet de mode fonctionne sur toi aussi apparemment), ce qui démontre l’image assez drôle qu’avait donné M. Le Pen des écologistes : ce sont des pastèques, verts à l’extérieur, mais rouges à l’intérieur. C’est quand tu dis que le temps de travail peut être amené à 2h par jour pour chacun, qui me fait dire, en gros, que tu es utopiste. 2h de travail par jour, ça serait énorme ça quand même !
    Par Donald PierrefanfanIl y a 5 ans
    Donald Pierrefanfan
    C’est bien de ça que ce rapproche la société que tu décris et dont tu rêves. Et oui, elle a déjà été appliquée. Mais le problème, c’est que l’Homme reste l’Homme. Le socialisme vise la justice sociale, condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme, et veut une société égalitaire, sans classe sociale. Sauf qu’il y en a toujours qui sont plus égaux que d’autres. Et même dans cette société là, se dégage toujours une caste, une élite, qui se met systématiquement au dessus des autres. C’est pour cette raison que dans les queues interminables des magasins russes, on n’y trouvait jamais Staline et ses autres privilégiés.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires