Momo Roots - Inch' Allah (CLIP OFFICIEL HQ)

Goldream Productions
9
1 450 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Momo Roots - Inch' allah
extrait de son album "LE TEMP M'EST TEMOIN"
et aussi paru sur "CHANTEZ POUR LA PAIX"

Momo roots et sa vibe reggae ragga métissée vient prôner l'égalité et la liberté pour tous. Un style musical qu'il définit par « Ragga-raï » ou bien encore « Reggae Gnawa ».

Mohamed part de Casablanca et arrive en France à l'âge de 12 ans. Dès l'âge de 16 ans il fait ses premies pas dans le milieu et c'est pour lui l'occasion de créer son style « Ragga-Raï ». Puisant son inspiration dans le contexte social de la banlieu de Montfermeil et dans la littérature arabes dont il se nourrit, il développe un sens profond de la musique « conscious ». Son tempérament d'ailleurs s'exprime aussi au travers du fait qu'il soit intervenant social dans la banlieu des Bosquet à Montfermeil.
En 1993, il sort 2 « singles », « Qu'est ce qui se passe ? » et « Black Bleur », très bien acceuilli par la presse. Il fait la première partie de Khaled en 1994 à la Cigale. En 1995, il fait 2 grandes premières parties de concerts ainsi celle d'Anthony B. et celle du Garance Reggae Festival. Il enchaîne notamment plusieurs concerts dans toute la France mais aussi en dehors de l'hexagone notamment celui en Suisse qui le fera remarquer par la maison de disque BMG Publishing en 1998.
Fort de cette notoriété, il part en Angleterre enregistré un 4 titres composés par Ibis et Denis du Kreyol Syndicat et joué par le duo Mafia & Flexy. Par ailleurs ce voyage lui permis de rencontrer les Steel Pulse, avec qui le feeling passa de suite. De cette rencontre en ressort l'enegistrement de 3 pur morceaux présent dans son album « Le temps m'est témoin ».
http://www.goldreamproductions.fr
http://www.alcatartz.com/?p=145

0 commentaire