Advertising Console

    Lecture à la demande d'un auditeur

    Reposter
    376 vues

    11 commentaires

    BADER49
    @Conscience : Si tu veux des informations fiables là-dessus, il existe un livre de Gaston Georgel, dont les travaux ont été approuvé par Guénon (cf compte rendu dans "Formes traditionnelles et cycles cosmiques") et intitulé "Les quatre ages de l'humanité".
    Par BADER49Il y a 5 ans
    miss Interlok et l'Ami suisse
    Conscience: On ne peut pas tenir compte de toutes les élucubrations occultes. Guénon est une référence.
    _Conscience_
    Voici le passage en question :
    "On confond l’ère du Verseau avec l’Âge d’Or. Mais il faut savoir que l’ère du Verseau n’est qu’un épisode à l’intérieur du cycle du Kali Yuga - l’Âge Noir - qui a commencé il y a 5000 ans et qui doit durer… 400 000 ans. En attendant de voir le bout du tunnel, il est toujours possible de s’élever vers un âge d’or intérieur. Car le véritable Âge d’Or s’atteint par la libération hors du temps. "
    Par _Conscience_Il y a 5 ans
    _Conscience_
    Bonjour,
    Je sais que j'en ai déjà parlé, mais pourriez vous m'éclairer sur le Kali-Yuga car je viens de lire un article sur "l'origine du nouvel âge" (cf http://www.crom.be/article.php?id=35) et en bas de cet article il est dit que le Kali-Yuga aurait commencé il y a 5000 ans et va se terminer dans 400 000 ans.
    Donc rien à voir avec ce que dit Guénon qui nous situe à la fin de cet âge.
    Alors, comment démêler le vrai du faux ?
    Par _Conscience_Il y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Tout les chemins mènent tellement à Rome, quand Rome est la vérité. Que les 2 conditions aux droits fondamentaux de l’humanité, sont aussi les conditions nécessaires et obligatoires aux véritables droits de l'homme.
    Je m'insurge donc contre la charte qui a pour entête une pyramide maçonnique, car les véritables droits de l'homme découlent forcément des 2 conditions aux droits fondamentaux des peuples. L’une spirituelle, et l’autre organisationnelle.
    Ils mènent tous tellement à Rome, quand Rome est la vérité. Que la vérité que dit Guenon sur les idées, les idéologies et la nécessité d'un changement général de mentalité, ce n'est pas par lui que je les ai découvert.
    Pour ce qui est des sentiments, je dis souvent qu’on aveugle les gens par leurs bas sentiments. Avec lesquels ils sont manipulés et même ligotés En tt cas la juste foi, elle aide à les vaincre.
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires