Choeur de Femmes à Monestiés

j_serguei

par j_serguei

12
576 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'association Monestiés Village Qualité et l'ADDA du Tarn* organisaient une soirée musicale, samedi 4 septembre 2010 à 18h30 en l'église St-Pierre. Cette rencontre avec le public autour des miniatures vocales et des textes permettait d'apprécier quelques aspects de la musique romantique allemande née d'une longue période d'intense création artistique qui court du début du XIXéme siècle à l'aube du XX ème.
Dans les pièces pour chœur, l'ensemble vocal est traité comme un instrument à part entière; dans les lieder, c'est la voix soliste (Tatiana Danilian soprano)qui s'accorde au piano(Yuleika Haliberto) et pour tous, la musique sert la poésie.
Nous découvrions cette sensibilité si particulière grâce au travail réalisé sous la direction de Didier Oueillé avec cet ensemble de voix de femmes spécialement constitué à l'occasion d'une formation du plan départemental pour les pratiques vocales pour chanter ce répertoire.
Au programme des œuvres de Schumann, Mendelssohn, Brahms. Entrée adulte 8 €. * Avec le concours du Conservatoire du Tarn, la Communauté de Communes du Ségala Carmausin, la municipalité et l'office de tourisme de Monestiés.(article La Depeche Publié le 02/09/2010 )
agenda des concert et infos diverses sur :
http://www.tourisme-monesties.fr/
ou
http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1620400945052#!/profile.php?id=100001481574371

0 commentaire