Dans la boite à outils du veilleur: les cartes mentales

EURESIS
16
942 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l'occasion du récent congrès IES 2010 organisé à Reims les 6, 7 et 8 octobre 2010 par l'Association Aéronautique & Astronautique de France, Pierre-yves Debliquy de Brainsfeed a partagé avec les participants son expérience d'utilisation des cartes mentales dans le cadre de ses activités de veille et d'intelligence économique. Il a partagé son expérience et son savoir faire lors de son intervention intitulé: "Dans la boite à outils du veilleur: les cartes mentales".
Dans cette intervention, Pierre-yves Debliquy nous présente les 3 raisons qui justifient l'utilisation des cartes mentales (elles font gagner du temps dans les activités administratives, elles font gagner du temps dans les activités propres à l'intelligence stratégique, elles font gagner du temps aux clients). Il explique également dans quelles activités du veilleur il utilise les mind maps (activités de recherches dans lesquelles on ne sait pas bien décrire ce que l'on cherche, mais on le reconnaîtra au moment où on le trouve).
Si vous êtes intéressés par l'utilisation des cartes mentales dans le cadre de vos activités de veilleur et d'intelligence stratégique, ou que vous souhaiter suivre des formations pour mieux trouver de l'information sur le web, n'hésitez pas à contacter Brainsfeed (www.brainsfeed.com). Brainsfeed intervient en Belgique (Wallonie), France, Suisse, Luxembourg, Maroc...

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.