Advertising Console

    17 octobre 2010 : Villiers le Bel au Trocadéro

    Reposter
    AssociationLaCase

    par AssociationLaCase

    3
    251 vues

    2 commentaires

    AssociationLaCase
    « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

    Ce texte est la pierre angulaire de la Journée Mondiale du Refus de la Misère. A cette occasion, des jeunes et des habitants de Villiers-le-Bel ont bravé le froid pour affirmer leur engagement contre les discriminations, particulièrement criantes dans cette ville du Val d’Oise.

    Etre jeune constituerait en soi une tare, un obstacle pour trouver sa place dans le monde. Mais qu’en est-il pour les jeunes d’une ville à l’image aussi décriée que Villiers-le-Bel ? Ecoutons un jeune chercheur d’emploi d’un quartier de la ville : "Sur mon CV, je ne dis pas que je viens de Villiers-le-Bel, autrement aucune chance d’avoir du boulot".

    la suite sur
    http://www.lacase.org/spip.php?article216
    Par AssociationLaCaseIl y a 5 ans
    AssociationLaCase
    Plus de 40 personnes d'âges, de quartiers, d'association différents de Villiers-le-Bel sont venues au Trocadéro pour dire NON à la misère et aux discriminations.

    L'occasion de partager un message sur les nombreuses initiatives qui existent à Villiers Le Bel en faveur du vivre ensemble et de la solidarité.
    Par AssociationLaCaseIl y a 5 ans