Advertising Console

    Manifs : des policiers parmi les casseurs ?

    Reposter
    Guy Birenbaum

    par Guy Birenbaum

    89
    3 384 vues

    7 commentaires

    manneho
    j aimerais bien savoir ce que le mec avec le baton criait aux autres personnes il faudrait un pro di son pour qu il mette de coté ses paroles
    Par mannehoEn janvier
    Clodulf
    Menteur Mohamed Douhane !Il y a évidemment des policiers parmi les casseurs !Ca va de soi qu'il y a des policiers parmi les casseurs !
    Par ClodulfIl y a 5 ans
    Eunomie
    bien bien ca bouge .....
    Par EunomieIl y a 5 ans
    rikiai
    (suite)
    plusieurs points lui « semblent bizarres » :
    « Le « ninja » qui m’a frappé dans le dos ne m’a pas fait mal du tout, le coup n’était pas du tout fort. Après, plusieurs personnes se sont mises autour de moi et m’ont donné des coups pas violents du tout, quasiment des faux coups, jusqu’à qu’une voix autoritaire dise « Lâchez-le ». C’était l’homme au visage découvert, qui a ensuite parlé à ma femme et ma fille, qui avait la main en sang pour s’être pris une bouteille de bière lancée par un casseur. J’ai eu l’impression que les gens qui m’ont entouré m’ont en fait protégé pendant le moment violent. Mon hypothèse ? C’était des policiers qui avaient des consignes pour laisser faire des dégâts matériels, mais surtout pas de blessés. »
    Par rikiaiIl y a 5 ans
    rikiai
    Témoignage de cette personne qui est intervenue pour s’opposer au briseur de vitrine :
    "Nous étions dans un café avec ma femme et ma fille après la manifestation. Quand j'ai entendu du bruit, je suis sorti et vu le cortège qui approchait avec des pétards et des fumigènes. J'ai vu un homme cagoulé commencer à détruire la vitrine. Je croyais qu'il était jeune et je n'ai pas réfléchi, je suis intervenu. Un lycéen ou un étudiant, même avec une barre de fer, ça ne me fait pas peur. Mais c'était un homme, dans la trentaine, et il a été sidéré de mon intervention."
    Par rikiaiIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires