TOUTES LES VIDEOS

Suivre Hedge on Dailymotion Games

Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

[Test SFC] La Saga Super Bomberman

Reposter
Hedge

par Hedge

1,7K
3 881 vues

38 commentaires

Joel HK
Hello,

Oui effectivement je parlai plus du 1er super bomberman, merci de préciser !

Tout cela m'a fait remonté plein de souvenir ! Sur Amiga le 1er bomber man s’appelait Dynablaster, et dans le mode multi, les malus aléatoires sont transmissibles par contact entres perso. Du coup on se courrait après pour se refiler des véroles, tout en essayant de bouffer d'autres malus pour changer de maladie ! lol

Pour Master Blaster, il y a aussi une option particulière, la fin du timer peut déclencher l'auto-destruction du niveau, progressivement, en partant du bord vers le milieu. Le pire c'est qu'il y avait un bug, car en utilisant une bombe téléguidé et en plaçant cette bombe là ou le niveau devait se détruire, cela a pour effet de créer une zone sécurisé !

C'était vraiment de bons moments ^^
Par Joel HKIl y a 4 ans
Hedge
Merci à toi pour ces précisions! Par contre la ou tu te trompes c'est que L'IA d'un SuperBomberman 4 ou 5 est carrément diabolique ^^
Par HedgeIl y a 4 ans
Joel HK
Super test retraçant l'historique de ce jeu mythique !

Étant sur Amiga, j'ai bien évidement gouté à Bomberman, mais aussi aux remakes ! Et ils y en avaient des terribles dont 2 en particulier, "Master Blaster" http://hol.abime.net/4636 et "Megablast" http://hol.abime.net/4584 .
Master Blaster est très nerveux, avec des bonus uniques comme le "superman" qui permet de pousser des bloc et écraser au passage ces adversaires, et la fameuse bombe téléguidé idéal pour semer panique. Megablast à lui miser sur une sublime résolution et qualité graphique, des malus aléatoires à gogo ayant des propriétés hilarantes, jouable jusqu'à 6 joueurs et la possibilité de les laisser contrôler par le CPU. L'IA est d'ailleurs mortel, rien a voir avec l'IA débile de Super Bomberman !!!

Avis aux amateurs ;)
Par Joel HKIl y a 4 ans
Hitman58
Salut Hedge !

Franchement le premier opus de Bomberman ( celui que tu test au début ), j'ai comment dire " remonter le temps" en me revoyant y jouer ( au moment où j'écris ce commentaire, je regarde ton test ).

A l'époque j'y jouais quasiment tout le temps et je fumais de rage car je me faisait au moins une fois tuer par chaque Boss.

Bref, je sais que je suis en retard ( commentaire laissé que maintenant ).

Très bon " Rétro-test " Hedge

Bon continuation

Hitman58
Par Hitman58Il y a 5 ans
CYBZERO
hé ben après un test pareil, t'as de quoi BOMBER le torse mon p'tit hedge !
excellent test, c'est vraiment de la qualité les tests en voix off .. perso j'en suis vraiment friand !
Par CYBZEROIl y a 5 ans
Voir plus de commentaires