Advertising Console

    Colléction Désobéir. Xavier Renou. Le passager clandestin.

    Reposter
    thierry maous

    par thierry maous

    10
    489 vues
    Lancée il y a six mois, la collection « Désobéir » dirigée par Xavier Renou aux éditions Le Passager Clandestin : « Désobéir au nucléaire » et « Désobéir par le rire« . Comme leurs prédécesseurs ( »Désobéir avec les sans-papiers » et « Désobéir à la pub« ), ces petits livres pour petite poche et petit budget (5€) sont une mine d’informations pour tout connaître sur le sujet traité et surtout pour… désobéir.
    Que ce soit avec le Réseau Sortir du Nucléaire ou avec la Brigade Activiste des Clowns, vous devriez avec ces deux ouvrages trouver votre bonheur et surtout les occasions pour franchir (pacifiquement) la frontière avec l’ordre établi. Il est vrai que dans la France sarkozyste, ce ne sont pas les moments qui manquent pour désobéir et puis disons le franchement, la désobéissance est même à recommander à tous, de 7 à 77 ans…Désobéir par le rire. En dissipant les haines, en ruinant les stratégies de communications manipulatrices, en désarmant les forces de l’ordre, en introduisant de l’empathie chez les agents, et de la confusion dans les dispositifs bien huilés de la machine répressive, le rire est une arme politique qui peut révéler la nudité du roi et redonner une chance au dialogue.
    Devant la prolongation sans concertation du programme nucléaire français, l’explosion du commerce et des trafics de technologies, la dissémination de l’arme nucléaire et la menace de frappes ciblées évoquée contre des pays comme l’Iran, des militants antinucléaires et pacifistes inventent de nouvelles manières de résister, et de désobéir au complexe nucléaire.
    Face aux risques qu’il fait courir à la planète, des militants pacifiques inventent de nouvelles manières de résister et de désobéir au complexe nucléaire.