zapping ! polémique l'argent dette

Découvrir le nouveau player
savage

par savage

168
14 420 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Emission "Arrêt sur image" sur la thématique du film "argent-dette", disponible partout sur internet .

Le présentateur relance des économistes sur ce film, qui ne peuvent y opposer AUCUN argument (et on sent leur malaise ^^) ; notez de plus qu'il n'y a personne pour expliquer davantage le contenu du film... Peut-être la moindre des choses aurait été d'en inviter les auteurs dont Paul Grigon. :o)

16 commentaires

alexandre delaigue franchement délègue la parceque.....oui le 17 SVP .........une horreur ce type......
Par ॐFauconindigoॐ il y a 3 ans
Ce que dit l'abruti à partir de 3,58 m'a fait complètement délirer.......1,53 :les banquiers ne se rendait absolument pas compte qu'ils pretaient de l'argent qu'ils n'avaient pas mdrrrrr..........un mdr pathetique biensur ...........
Par ॐFauconindigoॐ il y a 3 ans
Il n'est pas impossible que l'argent-dette soit réel. Il n'est pas impossible que ce soit grave et très nuisible à notre vie. Cependant la vidéo coupe tout le temps et nous ne pouvons nous faire une idée précise de ce qu'ils avancent. Le registe utilisé est émotionel avec un paroxysme à la fin de la vidéo qui fait réellement peur et j'ai pourtant vu l'exorciste ou ça. Mais là ça nuit complètement à l'analyse, c'est bien dommage.
Sarkozy emploie les mêmes armes que celles du matraquage, et du registre émotionel, de la publicité.
Par William Pélahiri il y a 4 ans
C'est dur de se faire un opion, ca coupe tout le temps et on peu pas entendre jusqu'au bout les invités
Par kiki kikkiki il y a 4 ans
En fait, la seule chose qui ait une valeur si on a bien compris la nature magique et mensongère de l'argent, c'est que nous ne sommes rien d'autre qu'une source d'énergie pour notre élite. Des sortes de piles ou batteries qu'elle utilise et jette après usage. Tout ça n'est rien de plus qu'une autre forme de cannibalisme devenu monétaro-financier, sublimé de façon complète par l'argent. Encore une fois (malgré les leçons de l'Education nationale...), l'Homme est un loup pour l'Homme qui a reproduit le même principe de sélection utilisé par le Nazisme, simplement en modifiant ce critère de sélection. Ce critère inhumain n'est plus celui de l'illusion de la "race", il est devenu l'Argent. C'est pourquoi il semblerait préférable de s'intéresser à une Economie Basée sur les Ressources afin d'éviter un nouvel holocauste.
Par Victor Creed il y a 4 ans
Voir plus de commentaires