BHL aux partisans d’Obama : wake up ! (CNN) part 1

Bernard-Henri Lévy
138
755 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bernard-Henri Lévy était à New York il y a quelques jours.

Invité de l’émission-phare de Eliott Spitzer sur CNN, il était interrogé sur Barack Obama et les prochaines élections de mi-mandat.

Rappelons que Bernard-Henri Lévy fut l'un des tous premiers à reconnaitre en Barack Obama le grand homme d’état qu’il allait devenir, lorsqu’en 2004 il le rencontra pour la première fois lors de la convention démocrate de juillet chargée de l’investiture de John Kerry.

Il rapporte d’ailleurs cette rencontre - et son pressentiment immédiat que le jeune Sénateur de l'État de l'Illinois deviendrait un jour Président - dans un article publié en novembre 2004 dans le grand mensuel the Atlantic Monthly – le premier d’une longue série qui se terminera par son livre : American Vertigo.

Fervent défenseur de l’homme (« courageux et pragmatique ») et de sa politique menée depuis son élection à la présidence (« le système de santé »), Bernard-Henri Lévy lance une adresse à tous les partisans d’Obama :

« Si l’Amérique est ce que les pères fondateurs ont rêvé, il y a quelques siècles, Obama en est vraiment l’incarnation... Wake up ! ».

Il dit aussi (et cela a fait le "talk of the town" à New-York) que Barack Obama est "plus américain que Sarah Palin".

Laurence Roblin

1 commentaire

1ère phrase qui sort de sa bouche:
- "America is more lovable than ever"....

La vache ! Ce Botul m'épatera toujours.
Même l'animatrice américaine rigole tellement elle réalise que ce qu'il vient de dire est hallucinant et botulesque.

Bravo Botul ! Continue !
J'ai besoin de me muscler la ceinture abdominale.
Par Agent__001 il y a 4 ans