Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le prix des logements en IDF

il y a 8 ans69 views

ina

INA

Les loyers parisiens sont toujours plus chers comme le confirme une récente étude de la chambre des notaires. Le prix du m2 a augmenté l'an dernier de 18% dans la capitale et pendant la même période, le nombre des transactions a chuté de 15%. Reportage.
Alors que ces cinq dernières années le prix de vente des logements anciens à Paris a plus que doublé, la courbe de hausse marque un léger coup de frein en 1990, avec seulement 17,5 % d'augmentation après la flambée de plus 25 % en 1988. Mais en moyenne, l'achat d'un m2 s'élève à plus de 22 000 frs. Si l'on assiste à une valorisation des arrondissements les plus populaires, le clivage est/ouest demeure. Les 16ème, 8ème et 6ème arrondissements remportent le palmarès, mais surtout le 7ème où l'on ne trouve rien à moins de 37 000 frs le m2. Au coeur de Paris le 4ème et le 1er marquent une hausse de plus de 25 %.
La guerre du Golfe, mais aussi la pénurie relative qui caractérise le marché parisien expl

Retrouvez ce media sur Ina.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le prix des logements en IDF
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xfdilz" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus