Le calme dans la tempête

342 vues

6 commentaires

En plus c'est une divinité sans visage! Qui ne permet donc de culte narcissique à personne.
Et la seule terreur qu'il a appliqué est contre des oligarques traitres ou contre révolutionnaires!
Ceci est aussi du Robespierre:
«Quiconque ne hait point le crime, ne peut aimer la vertu »,
«c’est la faiblesse pour les traîtres qui nous perd»,
«pour sauver la patrie, il faut un grand caractère, de grandes vertus».
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Aussi contestable soit-il mieux qu'un Dieu homme blanchisseur:

CULTE DE L' ÊTRE SUPRÊME-Universalis
Robespierre est à l'origine du culte de l'Être suprême, par lequel il prétendait donner à la vertu, principe et ressort du gouvernement populaire, un fondement métaphysique. L'essentiel de ses idées est contenu dans son discours du 18 floréal an II (7 mai 1794) sur l'établissement des fêtes décadaires : « L'idée de l'Être suprême est un rappel continuel à la justice, elle est donc sociale et républicaine. »
L'article 1er du décret du 18 floréal proclame que « le peuple français reconnaît l'existence de l'Être suprême et de l'immortalité de l'âme ». Quatre grandes fêtes républicaines étaient instituées à la gloire des grandes journées de la Révolution : 14 juillet 1789, 10 août 1792, 21 janvier 1793 et 31 mai 1793. La fête de la Nature et de l'Être suprême inaugurait le nouveau culte, le 20 prairial an II (juin 1794)(..)
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Et j'affirme que Robespierre a été un bien plus véritable avertisseur que Guénon qui n'a nullement mis en évidence l'essentiel en matière de croyance.
A savoir une falsification apocalyptique et la véritable foi prophétique (Dieu absolue justice) qui constitue l'un des 2 seuls garde-fous pouvant empêcher l’humanité de finir dans une fosse commune.
Alors que Robespierre a non seulement mis en garde contre la conspiration des plus riches, est mort pour avoir voulu instaurer un modèle anti pyramidal,.
Mais en plus avait même proposé une autre croyance, à la place de la falsification apocalyptique de l'oligarchie romaine.
Sachant que l'alternative pour un monde viable et durable avec des peuples les moins malheureux. Kadhafi, Castro Chavez. Modèle anti pyramidal, plus conviction de l'existence d'une absolue justice en Libye.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Robespierre:"Les conspirateurs ne seraient point des conspirateurs, s'ils n'avaient l'art de dissimuler assez habilement pour usurper pendant quelque temps la confiance des gens de bien : mais il est des signes certains auxquels on peut discerner les dupes des complices, et l'erreur du crime Qui fera donc cette distinction ? Le bon sens et la justice. Ah ! combien le bon sens et la justice sont nécessaires dans les affaires humaines! Les hommes pervers nous appellent des hommes de sang, parce que nous avons fait la guerre aux oppresseurs du monde. Nous serions donc humains, si nous étions réunis à leur ligue sacrilège pour égorger le peuple et pour perdre la patrie.(..)J'ai rempli ma tâche (je ne me charge point de remplir les devoirs d'autrui : un soin plus pressant m'agite en ce moment) ; il s'agit de sauver la morale publique et les principes conservateurs de la liberté ; il s'agit d'arracher à l'oppression tous les amis généreux de la patrie"
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Aucun peuple n’est responsable de ce monde.
Les seuls responsables, qui se sont imposés par les violences les plus génocidaires et les plus apocalyptiques, sont des oligarchies les plus narcissiques et sans le moindre garde-fous.
Qui ont pour origine l'oligarchie romaine de l'antiquité, puis sous couvert du doux Jésus intégralement falsifié, puis la franc maçonnerie.
Selon un chercheur occidental fondée par l'oligarchie romaine sous couvert du doux Jésus et que la prétendue opposition entre eux n'est que du cinéma.
Le monde musulman ne porte strictement aucune responsabilité dans l'imposition du monde actuel.
Le malheur de chacun s'explique par un modèle dont on sait qu'on à tt craindre et dont on ne contrôle rien.
J'affirme donc qu'on est plus heureux à Cuba que dans les pays aux modèles maçonniques. Car le bonheur réside dans le fait d'être véritablement informé et impliqué dans la défense et la gestion de son pays
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires