Eu, les ressources humaines 1 sur 2

151 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
3/5

2 commentaires

entreprises et bénévolat : 2 tendances dans les vidéos. Mais au fond la question est de savoir qu'elles sont les relations aujourd'hui dans l'entreprise??? Peut-on discuter? Y-a-t'il des médiations possibles? Mon impression c'est que c'est du chacun pour soi... favoriser le bénévolat : oui, c'est grave...aujourd'hui, une fois de plus on doit "créer" des lois pour que la société aillent mieux... pourtant c'est une question d'éducation au coeur de la société judéo-chrétienne... où en est-elle cette éducation... engagement des jeunes : il y a des privilégiés??? oui et non, il y a des gens qui s'engagent tout au long de leur vie et d'autres plus tard... et c'est quoi l'engagement? c'est une volonté individuelle souvent, alors que l'on souhaite du collectif (société solidaire...)
Jérôme P.
Par Associations et Territoires Il y a 4 ans
il y a 13 heures par cdva-projet entreprises et bénévolat :
y a t il une séparation travail / production / rentabilité et qualité de travail / de vie / disponibilité / motivation... vision à court-terme et développement de l'outil de travail?
favoriser le bénévolat :
l'engagement doit être valorisé, défendu et protégé.
engagement des jeunes :
c'est une question d'éducation. L'école n'a pas à gérer l'éducation générale de tous... "C'est tout un village qui a la responsabilité de l'éducation d'un enfant".
Soutenir les initiatives et informer les moins intégrés, c'est le minimum, mais il ne faut pas non plus inventer des pseudos initiatives ou engagements pour dire que les jeunes s'engagent... et encadrer le tout par des dispositifs démagogiques.
philippe Thillay
Par Associations et Territoires Il y a 4 ans