Les obsèques de Claude François - Archive vidéo INA

Découvrir le nouveau player
INA

par INA

4,9K
3 282 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Obsèques de Claude François : cérémonie religieuse en l'église d'Auteuil à Paris, [gros plan] jeune fille pleurant chantant (vers un micro qui lui était tendu). Hommage au chanteur, pl. Sur Le Cercueil sorti hors du fourgon funéraire, [panoramique] foule immense, [gros plan] jeunes fans pleurant, suppliant les policiers de les laisser passer, PL. Fan évanoui portée par policiers, [gros plan] couronnes mortuaires (celle de Johnny et Sylvie, celle de Valery GISCARD D'ESTAING), PL sur la nef de l'église, le père Lendger (aumônier des artistes) prononçant homélie funèbre, les "Flechettes" très émues chantant "l'Ave Maria", PL sur Le Cercueil transporté hors de la nef, sortie de Lucie FRANCOIS, sa mère, soutenue par Paul Ledermann,, foule très dense; [plan d'ensemble] et [travelling] jeunes filles courant aux abords du cimetière,[plan d'ensemble] cordon de policiers, [plan Américain] famille et amis de Claude FRANCOIS suivant son cercueil (sa mère soutenue par Paul L

Retrouvez ce media sur Ina.fr

1 commentaire

Etant l'auteur, compositeur, producteur et réalisateur de Souvent j'y pense jamais je n'oublie je vous remercie tous pour vos témoignages, et dans le cadre des multi-évènements autour du nouveau film de Claude François, je souhaite si vous le permettez, vous faire partager l’hommage rendu à sa maman.
J’ai eu l’immense privilège et le bonheur de vivre et partager la vie d’une femme extraordinaire qui a été ma marraine pendant 20 ans, Lucie François dite «Chouffa», la maman de Claude François.
Vous trouverez ci-dessous un lien qui, je l’espère vous montrera l’authenticité de ma démarche, empreinte de vérité, de sincérité et de respect pour celle qui fut pendant vingt ans une deuxième maman…Chouffa.
Merci à vous de me permettre de partager une passion. (faire un copier coller pour le lien)
http://youtu.be/BorRhWxjEH8
Par MP MarinPierre il y a 3 ans