Nuit Blanche Amiens 2010

Try Our New Player
Presse indéPicarde
48
214 views
  • About
  • Export
  • Add to
Quatrième édition de "Nuit Blanche" ouverte par Alain David et Thierry Bonté en présence des représentants de Brighton, de Mayenne et des artistes .
Alain David ne nous promet "que du bonheur" et Thierry Bonté "une nuit très "Hot" pour un budget de l'ordre de 500 000 €.
Amiens choisit le terme "Luminescence" pour faire plus créatif que "Illumination" de Brighton, sauf que la luminescence c'est de la lumière froide produite sans chaleur . Alors pour le Hot, il va falloir trouver un autre carburant que la lumière.
Le programme est alléchant tant dans le domaine des arts plastiques que de la musique. Quelle réalité est au rendez-vous ?
Vers 21 h00, moi et mon nain de jardin, sommes partis à la découverte des merveilles qu'on nous promettait. Notre centre d'intérêt s'est porté sur les arts plastiques et nous avons tenté de restituer par l'image les principaux lieux que nous avons parcourus. Sentiments très variés quant à l'originalité, osons le dire, à la dimension artistique. L'excellence côtoie le convenu.
A vous de juger.

0 comments