Les Hommes Battus, documentaire complet HQ.

-mirinda-

par -mirinda-

197
2 386 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Réalisé par Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau

Cadre : Guillaume Kerhervé

Reportage réalisé dans le cadre d'un exercice d'école sur les hommes victimes de violences conjugales.

8 à 10% des hommes seraient victime de violences conjugales, pourtant les médias traditionnels n'en parlent pas. Ce reportage tente d'inverser cette tendance.

Nous remercions tous ceux qui ont accepté de participer à ce reportage.

Pour plus d'informations sur les hommes victimes de violences conjugales :

degasne.over-blog.com/article-1833933.html

sos-papa.net/pages/cruaut%C3%A9s.htm

francesoir.fr/dossier/2007/11/09/hommes-battus-les-oublies-des-violences-conjugales.html

9 commentaires

haha je traine beaucoup mais souvent aux mêmes endroits ^^ mais merci pour l'info, je vais voir le lien dans la foulée

et je plussois purement et simplement tout le reste de ta réponse
Par Pseudonyme Patronyme il y a 4 ans
Merci Tetsuo.

Pour info le chauve, c'est Alain Soral, essayiste et romancier qui s'intéresse depuis plus de 10 ans à la problématique de la féminisation (entre autres). Étonnant qu'un garçon qui traine autant que toi sur Internet ne connaisse pas son existence!

Tiens: http://www.dailymotion.com/ERTV

(Son association publie des entretiens mensuels.)

Par contre vois-tu pour la longueur du docu, c'est ce que j'expliquais à des amis, je le trouve étonnamment exhaustif pour un sujet aussi court. C'est tellement un concentré d'information que ça va à l'essentiel, et on en apprend 10 fois plus que dans des reportages à rallonge d'1h30 sur Envoyé Spécial ou sur Arte, sur lesquels au final seules 1 ou 2 min sont intéressantes.

Tu imagines ce travail-là étiré sur 1h! Y a de quoi faire grièvement mal à la doxa!
Par -mirinda- il y a 4 ans
hey merci Mirinda pour le lien ;)

c'est d'autant plus intéressant que ça va tout à fait à l'encontre des clichés habituels, et comme le dit le chauve, la norme veut que les hommes soient naturellement supérieurs aux femmes, du coup forcément un homme aura du mal à s'avouer battu par sa nana (et je le comprends). De même, c'est plus difficile de témoigner d'une douleur psychologique que d'une douleur physique (pourtant la première est bien plus difficile à supporter), donc dansu ne histoire d'amour un peu mouvementé j'imagine que le simple fait de s'avouer à sois-même que l'on souffre PARCE QUE l'Autre fait en sorte que, ben ça doit pas être facile..

Pour le coup ça mériterait au moins une demie-heure de docu pour être vraiment exhaustif je pense, mais là c'est déjà bien pour mettre un peu les pendules à l'heure, ne serait-ce pour le chiffre des 8/10 (même si bon après les stats c'est les stats..). Encore merci l'amie =)
Par Pseudonyme Patronyme il y a 4 ans
À l’inverse l'humiliation et la castration perpétuelles de l'homme occidental qu'opèrent le féminisme et la féminisation ne semble pas susciter chez toi le même émoi. Tu te trompes d'ennemi, assurément, à moins que ton choix ne soit délibéré.

Il ne faut pas s'en prendre à ceux qui vous "passer pour des fiottes", mais plutôt à ceux qui vous ont mené là. Je précise aussi que cette féminisation concerne aussi bien les populations franco-françaises, qu'arabo-musulmanes.
Par -mirinda- il y a 4 ans
Bon écoute.Déjà on ne va pas, sous prétexte de risque d'instrumentalisation d'un combat par un groupe donné, s'empêcher de dénoncer, ou au moins de présenter certains problèmes de société (surtout s'ils sont aussi occultés que celui-là). D'autre part je ne vois pas beaucoup comment des islamoterroristes pourraient se servir de cette vidéo pour "vous" (qui?) décrédibiliser (quel rapport entre terrorisme et hommes battus?).

J'ai comme l'impression que tu es jaloux des musulmans, et que ça ne date pas d'hier. Je présume que tu dois être un de ces FAF qui rage de voir sa religion aussi humiliée par l'anticléricalisme primaire, contrairement à des musulmans si dignes qu'ils ne laissent pas passer des caricatures.

...

Mais à en juger par ton profil je penche plutôt pour le sionard de base qui veut se faire passer pour un patriote français et vient jeter la suspicion sur des musulmans dans le but d'attiser les tensions entre religions.
Par -mirinda- il y a 4 ans
Voir plus de commentaires