Advertising Console

    Stop la grève sur Europe 1 - 20 octobre 2010

    Reposter
    1 855 vues

    25 commentaires

    Jean-Pierre Oudin
    Soit. Tu le ressens comme ça, tu as le droit.
    Bonne continuation
    Cordialement
    JP
    Par Jean-Pierre OudinIl y a 5 ans
    4narchy
    Que l'on s'entende sur bcp de points je n'en suis pas sur du tout !! Evidemment ce n'est pas une raison pour en venir aux mains ;)

    Pq on ne sera jamais d'accord.. En ce qui me concerne, soutenir ce gouvt c'est cautionner sur le long terme le transfert des pouvoirs du peuple vers les multinationales. Pour moi ça résume tout, c'est l'enjeu politique le plus important de ces 30 ou 40 dernières années puisque ça conditionne tout le reste. Le chômage, la dégradation du système social ... ne sont que des conséquences de cette politique. Je ne dit pas que tout était parfait avant, je suis simplement convaincu que le chemin sur lequel on s'est engagé est encore pire.

    Il y a peut-être un point sur lequel on sera d'accord. Avant de faire grève et organiser des blocages il aurait peut-être mieux valu réfléchir avant de voter, voire voter tout court.. Mais je n'attends plus gd chose de mes concitoyens à ce niveau-là.
    Par 4narchyIl y a 5 ans
    Jean-Pierre Oudin
    Salut
    Je pense sincèrement qu'on arriverait à s'entendre sur bcp de points et que la conversation serait de plus très agréable.
    Cependant, je ne pense pas que discuter plus avant ici même de ces sujets puissent changer quelque chose dans la globalité du problème.
    L'idée première du post, même si le nom du collectif en question est pour ma part très mal trouvé, était bien de mettre fin aux blocages et aux exactions diverses commises par les grévistes, comme le fait d'empêcher les non-grévistes d'aller travailler par exemple, toutes ces pratiques condamnables et jamais condamnées.
    Loin de l'idée en fait d'interdire ou de mettre fin à une grève dont le droit de la faire est inscrit dans la constitution.
    Bref, je te souhaite une bonne continuation, il m'a été très agréable de discourir avec toi mais la finalité restera sans beaucoup d'effets malheureusement.
    Cordialement
    JP
    Par Jean-Pierre OudinIl y a 5 ans
    4narchy
    Que certains gagnent plus que d'autres je le conçoit sans pb, c'est même une bonne motivation, mais il devrait y avoir un revenu maximum, pour des raisons autant morales que pratiques.

    Le pb c'est l'assistanat (OK là on est pas dans la caricature..).
    On est d'accord il y a des abus en haut ET en bas. La différence entre les deux : en bas c'est de la débrouille, en haut de la corruption. Je n'ai pas d'aides sociales et franchement, je préfère être à ma place que d'en avoir. Tu es jaloux des gens qui les reçoivent ? Je blague ;)

    Moins d'"assistés" c'est possible, il faut partager le travail et refuser la mondialisation ! Il y a un marché européen, des tas de chômeurs européens qui ne demandent qu'à avoir un travail décent. Idem aux USA. Au lieu de ça, on en garde le moins possible qu'on presse comme des citrons. C'est sûr au moins on maximise les profits. Mais on augmente aussi le nombre d'"assistés".
    Par 4narchyIl y a 5 ans
    Jean-Pierre Oudin
    Que de caricatures, que de caricatures!!!!
    Paul s'achète un 3eme ou 4eme yacht, m'en tape sévère moi.
    Car Paul le fait sans doute sur SES bénéfices, de SA société, qu'IL a créée et qui emploie des gens.
    Fais le partir Paul avec ses trois ou quatre yacht et tu viendras pleurer parce que 10 000 emplois disparaissent
    Le VRAI problème est qu'en France on a réussi à faire des gens des accrocs à l'assistanat, aux aides qui deviennent des dûs, aux droits qui leur font très vite oublier leurs devoirs.
    Tu sais ce qui me dégoute moi, c'est que même pas 50% des foyers paient des impôts pour donc la moitié qui n'en paient pas et qui bouffent une grande partie des ces "aides".
    Mais bon, c'est de la solidarité nationale, je ne m'élève pas contre ça, je ne bloque pas les raffineries, je n'emmerde pas le monde avec ce que j'aime ou je n'aime pas.
    Toujours est_il que le gouvernement a tenu le cap et que la grève, ben, elle est cuite!!
    Par Jean-Pierre OudinIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires