Advertising Console

    LYON : AFFRONTEMENTS 19/10/2010

    Reposter
    INTIFADA INTIFADA

    par INTIFADA INTIFADA

    6
    5 343 vues

    7 commentaires

    gavouze
    hum. des connards qui dénoncent sarko ...
    comment dire, c'est comme si quick mettait en garde contre la bouffe du mac do.

    visiblement le gars qui publie cette vidéo se réjouit d'un climat insurrectionnel, grand bien lui fasse. il faut bien savoir que dans ce pays la majorité a autre chose à foutre que des se palucher sur ce genre de sujet, et ne l'a pas mi molle à casser, bruler ou détruire.
    rien à voir avec un effet moutonnier dans ma dénonciation et mon dégout, au contraire, les ovins étaient plutôt ces hordes d'abrutis qui dès qu'ils l'ont pu ont pillé des magasins de marques symboles de la société de consommation soi disant honnie.
    Par gavouzeIl y a 5 ans
    julien laurenza
    DaPeaceMaker, tu as tout dit. Ce simple commentaire de vidéo devrait être porté a la connaissance de tous car tu as parlé avec sagesse et réalisme, je suis sincère.
    Soprano9369, pèt' sa reum ta vidéo ;)
    Mon avis est pourtant le suivant:Ce que nous, les jeunes, ignorons le plus c'est ce que nous risquons à aller à l'affrontement contre les flics. Plus que des bobos et/ou de la G-A-V, c'est la prison ferme ou le coma, voire la mort.La france est entrée dans une politique sécuritaire sans précédents (suppression des libertés, répression, fichage) et c'est pour cela qu'il faut être conscient de ces risques.
    Face à cette perte totale de droits fondamentaux, les jeunes ET certains adultes (lycéens, étudiants, chômeurs, cheminots...) s'enflamment et laissent jaillir leur colère dans les rues. J'en suis fier.On ne peut plus seulement défiler, leurs intérêts sont trop grands. Conscient des risques, continuons l'insurrection. Lyon, ville révolutionnaire.
    Par julien laurenzaIl y a 5 ans
    DaPeaceMaker
    Citoyens et Citoyennes, nous devrons expliquer, et bien expliquer, à la jeunesse remplie de rage que l'avenir est aujourd'hui entre leur mains.
    Par DaPeaceMakerIl y a 5 ans
    DaPeaceMaker
    Depuis des semaines, nous protestons contre l'injustice, le mensonge et la corruption qui gangrènent notre nation depuis des années; cela dépassent largement le cadre des retraites contrairement à ce que rabâchent médias et syndicats. Ceux qui ont parcourus les rangs des manifestants et lu les slogans brandis le savent parfaitement.
    Nous arrivons à une étape cruciale de cette saine et salutaire protestation.
    Ces très jeunes qu'on appel des casseurs, sont nés dans des quartiers livrés à eux même depuis 10,20 ou 30ans. Ces enfants ont vu et vécu des choses qu'aucun enfant ne devrait avoir à affronter. Violence, exclusion, misère et survie ont façonné nombre d'entre nous.
    Le monde que nous les adultes leur laissons en héritage les rend fauves et il faudra bien que nous adultes comprenions et assumions cet état de fait.
    Par DaPeaceMakerIl y a 5 ans
    DaPeaceMaker
    Que chacun prenne la mesure de la situation. De cet élan citoyen peuvent sortir le meilleur comme le pire.
    Il nous faut parvenir à faire comprendre à ces enfants, à nos enfants, que nous luttons pour eux, que nous partageons leur souffrances et leur soif d'espoir.

    Vous les jeunes en colère, comprenez que le mouvement en cours est décisif pour tous. Comprenez que lorsque vous cassez, vous faite le jeu du pouvoir et de la police politique. Les aveugles qui nous dirigent veulent casser notre mouvement mais n'y parviennent pas. Vous, en retournant l'opinion publique contre nous, en avez le pouvoir.
    Par DaPeaceMakerIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires