Advertising Console

    PNRQAD : 52 millions d'euros investis à Saint-Denis !

    1 178 vues
    Le jeudi 14 octobre 2010, la ville recevait Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme, afin de signer la convention de mise en œuvre du PNRQAD à Saint-Denis (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés).
    La ville a déposé sa candidature en 2009 à ce programme national de traitement de l’habitat privé dégradé, qui permet aujourd’hui d’ouvrir une vaste opération de réhabilitation de plus de 52 millions d’euros, au cœur de Saint-Denis, dans un périmètre qui recouvre l’essentiel du centre-ville historique et du quartier Gare-Confluence.
    Programmée de 2011 à 2016, cette opération est une excellente nouvelle pour la ville et des centaines d’habitants qui vivent dans des logements privés dans des conditions indignes, souvent insalubres. Cette opération comprend la requalification complète de deux quartiers, Porte de Paris et Brise Echalas, avec des réhabilitations lourdes et des constructions neuves.
    Au total, 320 logements neufs seront construits, dont 110 en programme social, et 1200 logements du parc privé seront réhabilités.