Alan Wake, Critique Cruelle.

MaSQuEdePuSTA
914
3 734 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Empruntez une Fenêtre Secrète pour parcourir les corridors mentaux du « ça » d’un auteur à succès qui même s’il a vu son lot de caries à Twin Peaks; n’est pas Stephen King. Permettez-moi de le répéter, ce n’est PAS Stephen King.
Rejoignez mon fanclub, c'est par ici: http://tinyurl.com/37g4nt2

Alan Wake, un jeu de Remedy Entertainment édité par Microsoft Game Studios sur Xbox 360 en 2010. Un titre basé sur un design de Mikael Kasurinen, écrit par Sam Järvi (a.k.a. Sam Lake) ainsi que Mikko Rautalahti et comprenant de l’excellente musique atmosphérique de Petri Alanko.

35 commentaires

Je retire mon precedent commentaire Alan Wake est une merveille pour moi! Il a une ambiane si intense et un tres bon scenar! Certes le gameplay est pas extraordinaire mais il reste plus agreable que la plupart des survival horror!
Par Jimmatrix l'année dernière
Déjà il faut que je chope une Xbox360 pas chère avant de prendre Alan Wake pas chère. ^^
Par ESets il y a 3 ans
@ESets: ah, mais clairement, si l'âne était plus bête: il serait servile.
C'est aussi pour cette raison que l'on sait que les chats sont assez futés; ils ont assez de personnalité que pour être revêches quand cela est nécessaire. :D

Pour re-répondre à ton message; il me semble que tu as déjà une bonne maîtrise à distance du titre. Du moins, de ses thèmes majeurs. Franchement, je le conseille toujours; ne serait-ce que pour la bonne raison que ce titre a une atmosphère unique dans le média vidéoludique. (Mais certes assez cliché par ailleurs.)
Bref, ne serait-ce que pour parfaire ton avis; faut le choper! (Pas cher.) :p
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Alan Wake quand j'ai testé ce jeu chez mon pote pendant une après midi. J'avais l’impression de jouer à un Silent Hill avec un mélange de série télé et de film dont tu as sité dans ta vidéo. J'avais une autre impression, et que ce jeu n'avait pas d'identité propre. Mais bon quel jeu peut se narré d'avoir une identité propre à lui, très peu tu vas me dire. Mais aussi une énorme répétitivité et un gameplay un peu lourd qui manque de diversité entre les phases de combat. Un manque de punch au fur et à mesure qu'on avance. De toute façon je me reprendrais une 360, et il faudra que je me le fasse en entier pour bien cerner le jeu. Mais quand même je reste pour l'instant un apriori positif sur ce jeu. Même si pour ma part ça ne vaudra pas la série Silent Hill, qui lui à un peu plus d’identité propre dans le monde du jeu vidéo.
Par ESets il y a 3 ans
Ah oui une dernier chose un j'aime moyennement les poneys et les chevaux car ces animaux sont moyennement intelligent comparé à l’âne. Qui lui contrairement à la croyance populaire et un animal intelligent même plus intelligent que le cheval et le poney réunis. Il est juste têtue l'âne, il ne se laisse pas faire et il est méfiant. Et une deuxième chose je t'ai remis mon texte en Français plus correcte cette fois-ci. ^^
Par ESets il y a 3 ans