1610 La Taverne, un spectacle de Laurent Tixier

Découvrir le nouveau player
Laurent TIXIER
0
1 765 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Clip de 4'42 du Spectacle d'arts croisés "1610, La Taverne", conçu, écrit et mise en scène par Laurent TIXIER et qui s'est produit le 6 août 2010 au Château d'Apremont en Vendée. Ce spectacle produit par le Conseil Général de la Vendée allie théâtre, escrime, musique, chant et danses de la Renaissance.
Le mot de Laurent Tixier:
"1610… Ce vendredi 14 mai, le roi de France, Henri IV, vient d’être assassiné...
Mais la nouvelle tarde à venir dans les villes de provinces !
Ce vendredi soir, comme à l’accoutumée, dans la taverne de Maître Jacques, se rencontrent, discutent, trinquent et ripaillent ménestriers, joueurs d’épées, « amuseurs » et autres « branleurs »… Ce spectacle n’est pas une comédie musicale, ni un concert vocal et instrumental, encore moins une compétition d'escrime artistique ou une œuvre chorégraphique. Mais bien un spectacle d'arts croisés ! "

www.spectacle-la-taverne.com
www.laurent-tixier.com
www.vendee.fr

Vente spectacle: Gurval RETO: 06 85 03 74 75

1 commentaire

Dans ce clip, un fameux morceau satyrique du XVIe, une chanson sur les tétins des femmes. Avec Laurent une vision très savante, vivante, véridique de nos aïeux d'il y a 400 ans. Voyager dans le temps c'est aller aux racines de notre culture mais voir aussi, combien elle était différente. L'histoire se déroule en 1610 : Henri IV est assassiné : la renaissance se termine, l'absolutisme et le classicisme s'annonce. L'homme à cheval à la fin ne vous rappele-t-il pas un tableau de Vélasquez, un de ses grands d'Espagne ? Souptueux et beaucoup plus vivant qu'une certaine conception passéiste de la culture sous prétexte que c'est du passé.
Par Thierry Kruger il y a 4 ans