Festival GAMERZ 06 // Trailer

Association Gamerz
12
409 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le festival GAMERZ présente un gigantesque parcours. Près de 1500m² d’exposition accueillent les œuvres d’une quarantaine d’artistes internationaux dans huit lieux culturels de la ville.
Consacré au jeu et au détournement dans la création contemporaine, GAMERZ réunit chaque année, des artistes, des chercheurs, des professionnels de la création, français et étrangers.
Issus de différents réseaux européens, les artistes se joignent au festival pour partager leurs pratiques et leurs réflexions. Expositions, performances, workshops, conférences et rencontres professionnelles alimenteront une programmation riche, novatrice et ludique à la frontière des arts et des nouvelles technologies.
Pour la première fois cette année, GAMERZ présente les œuvres issus de son laboratoire : « La Maison Numérique ». Réalisées dans le cadre de ce nouveau programme de résidences, en amont du festival, les installations présentées se rapproprient des technologies de pointes liées à la robotique et aux télécommunications.
Le festival organise à l’Ecole Supérieure d’Art une semaine de conférences et de débats frénétiques orchestrée par de nombreux intervenants. Ces invités de marque nous guideront entre autre, dans un état des lieux théorique du jeu dans histoire de l’art, et aborderont des thématiques aussi transversales qu’actuelles : les nouvelles pratiques actionnistes urbaines, le détournement de « game-engine », le maraudage artistique des technologies de l’information et de la communication ou encore des réflexions axées sur la critique sociale du complexe «militaro-industriel-divertissant».
Avec le détournement des cultures populaires pour détonateur le festival allume la mèche de l’art contemporain, mettant en avant la gratuité et l’accès à la culture pour tous !

0 commentaire