Advertising Console

    Témoignage étudiants ESSEC Global Social Venture Competion

    ESSECBusinessSchool

    par ESSECBusinessSchool

    41
    184 vues
    http://www.essec.fr | Tibor Asboth et Moussa Diouf sont porteurs du Projet Makane et ont représenté l'ESSEC jusqu'à la finale de la Global Social Venture Competition 2010. Ils témoignent de leur expérience et de leur parcours au sein de cette compétition.

    Makane, une entreprise sénégalaise qui lutte contre le problème du mal-logement et de la pauvreté en construisant des bâtiments socialement, techniquement et écologiquement adaptés à des prix accessibles.

    La Global Social Venture Competition (GSVC) est une compétition internationale de Business Plans réservée à des projets d'entreprises alliant viabilité économique et impact social ou environnemental. Elle permet aux participants de rencontrer des investisseurs intéressés par les projets d'entrepreneuriat social, d'être coachés par des professionnels du secteur et, pour les vainqueurs, de remporter un prix compris entre 5000 et 25000 $.

    Cette compétition est pilotée par la Haas School of Business de l'université de Berkeley en Californie et relayée sur la zone francophone Europe, Afrique, Moyen-Orient par la chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC et son incubateur social ANTROPIA.