Test de Gargoyle's Quest 1 et 2 ( Gameboy / Nes )

Steve Steve
1,8K
3 275 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Deux tests pour le prix d'un, elle est pas belle la vie :p
Gargoyle's Quest, une série aux antipodes de la série des Ghosts'n Goblins, et tant mieux en fait.
Bonne vidéo à tous.

42 commentaires

Ce jeu est excellentissime. GK II c est pas vraiment un plagiat mais juste une version Nes du jeu game boy.
Par AgitoMakishima il y a 3 ans
excellent test
Par Haidir il y a 4 ans
en fait pour le truc des combats aléatoire absent sur le deuxième épisode, je trouve que c'est bien comme tu le disais, parce que dans le premier épisode, c'est un peu lourdingue à la fin, par contre, ça rend le côté exploration un peu inutile c'est ça le truc.

de toute façon, j'aime bien ces deux épisodes même si j'ai une préférence pour le premier au niveau de l'ambiance.
Par Steve Steve il y a 4 ans
Sinon, j'ai un peu essayé Demon's Crest il y a un an ou deux, mais j'ai abandonné à deux reprises au bout d'une heure de jeu. Je ne sais pas, je n'accroche pas trop. C'est magnifique graphiquement certes, mais je trouve le jeu mou du genou, je n'aime pas trop la maniabilité que je trouve lourde, je ne ressens pas de plaisir à y jouer. Je réessaierai sûrement un jour pour aller jusqu'au bout. Sinon, ce serait bien que Capcom ressorte la licence Gargoyle's Quest (tout comme ils avaient déterré la licence Arthur avec Ultimate Ghost'n Goblins sur PSP).
Par Anthracite Steiner il y a 4 ans
Sympa le vidéotest. Cela dit, je te trouve sévère avec Gargoyle's Quest 2 (que je préfère légèrement au premier). Déjà, rien que la disparition des combats aléatoires, c'est un gros point positif car c'était lourdingue dans le premier. De plus, le jeu ne rame absolument pas contrairement au premier, ça rend l'action plus fluide. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'apport de la couleur, ça fait un gros plus esthétique. Je regrette juste la disparition de quelques mises en scène épiques du premier (comme le niveau orageux avec les rafales de vent). Les musiques sont tout aussi bonnes que dans le premier. Contrairement à toi, j'ai trouvé le 2 un peu moins dur que le premier (je n'ai pas trouvé de niveau aussi dur que le château de Rushifel qui était l'avant-dernier donjon du premier jeu), même si le Doppleganger m'a posé problème pour le battre. Quoi qu'il en soit, ce sont deux jeux énormes à faire absolument (un jour j'essaierai peut-être les Ghouls'n Goblin
Par Anthracite Steiner il y a 4 ans
Voir plus de commentaires