Racisme aux frontières : une policière témoigne (2/2)

Mediapart

par Mediapart

3,5K
5 731 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

17 commentaires

Malheuresement sihem va payer cher le prix de la dénonciation, le conseil l'a suspendu de ses fonctions pour 18 mois, meme le nouveau président de HALDE ne fait rien et soutient pas son dossier. Elle va perdre son emploi tout ça parce qu'elle a dénoncé des pratiques qui sont des délits utilisés au sein de la police. Et il faut arrêter de croire que la france c'est le pays des droits de l'homme, que les mots liberté égalité et fraternité écrit sur tous les monuments historique sont respectés. La réalité c'est que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours. Elle est d'origine tunisienne, femme, est entré ds une institution où ils ont l'habitude de voir que des blancs, des gaulois, et le fait que une française qu'ils appellent arabe vienne donner un coup de pied ds la fourmillière leurs fait chiers à tous, et pas seulement la police ms aussi c'est politico qui vs racontent pendant des années les memes conneries pour être élus un jour. Les racistes il y en as eu e
Par ???????? Il y a 4 ans
bravo,enfin une qui a refusé de se vendre !
Par EJAWED Il y a 4 ans
je vais dire comme tout le monde :non je suis pas raciste,j'ai meme des amis de toutes les couleurs et je trouve cela enrichissant(je suis sincére).
mais on croirai que le racisme et la discrimination sont juste des "defauts" que les francais(de souche)ont !c'est loin d 'etre le cas.quelle hyppocrisie,le juif qui veut qu'ont le plaigne alors que jamais il ne se marirai avec un "goy"pour garder la pureté de sa lignée,le reubeu qui dis que les francais sont raciste alors qu'il est homophobe et machiste et meme raciste envers les juifs,les noirs,les chinois et bien sur les blancs.bref tout ça c'est du blabla pour que ceux qui bossent passent a la caisse...
Par Bt Il y a 4 ans
brisco_31 pour toi, c'est quoi " avoir une tete de français" parce que meme si t'es noir de peau, tu peux etre français !tu le sais je suppose !
de plus momol, c'est quoi "nos coutumes" le racisme ?nn et puis je n'est peut etre pas les meme que toi .
et je tiens à dire que j'ai lu le livre,et je soutiens sihem souid pour continuer son travail !
Par vladeck trocherie Il y a 4 ans
brisco_31 pour toi, c'est quoi " avoir une tete de français" parce que meme si t'es noir de peau, tu peux etre français !tu le sais je suppose !
de plus j'ai lu le livre et ce que tu dis"la vie c dur,meme en france ..."pour les "bronzés", cela veut dire que tu soutiens le racisme et tout simplement la discrimination ?et pour les qui sont opprimés ,broyés, ... etc d'ou tiens tu ces renseignement ?
Par vladeck trocherie Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires