Crépuscule d’une idole par Marc Morali et Jean-Clet Martin

lefuretmulhousien
63
2 395 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n’est pas nécessaire de présenter Michel Onfray, ni de rappeler la polémique qui a accueilli son Crépuscule d’une idole. Après avoir pris acte de l’émotion suscitée par sa critique iconoclaste du freudisme.

9 commentaires

Brrrrrrrr que de colère et de haine . Je n'aurai pas aimer avoir le monsieur de DROITE comme PAPA .... Voir la fille de Lacan ou le fils de Dolto....
Pour mieux percer l'arnaque de ce Monsieur : un peu de synchronocité imbécile façon Jung : à la minute 23 , il est dit: " Freud INVENTE la psychanalyse " depuis quand invente-on une science quand bien même fût-elle de l'esprit ? Mais Carl Jung vient lui tirer l'oreille à la minute 23:03 aidé d'un tintement de cloches ....
Bref : nous voici devant un tribunal de l'inquisition donc à charge donc ridicule
PEU mieux faire
Par Jérôme Yorjema il y a 2 ans
pauvres et tristes sires...
je veux les voir sans note face à Onfray dans un débat.
aucun travail. aucun argument.
de sales menteurs qui prêchent pour leur religion.
des curés de la psychanalyse.
quid des arguments d'onfray et de la réalité des correspondances et du "travail" de freud?....
Par maxwell1971 il y a 2 ans
Celui de droite est particulièrement gratiné...
Par SergeBuu il y a 2 ans
Seule l'intervention de Jean-Clet Martin est intellectuelle et critique. On a l'impression que l'autre, le psy, défend sa boutique. M. Onfray ne fait pas une biographie, c'est évident et surtout il n'est pas contre la psychanalyse, mais contre la psychanalyse freudienne qui soit érigée en vérité absolue. C'est ainsi qu'il propose d'en arrivé à une psychanalyse post-freudienne.
Par cent4vingt10sept il y a 3 ans
Et les arguments? J'ai l'impression d'entendre que des insultes et des gens qui veulent qu'on nous les prenions en pitié! Votre religion dehors!
Par Vincent Blanchard il y a 3 ans