Jérôme Kerviel condamné à cinq ans de prison

BFMTV

par BFMTV

5,6K
2 908 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’ex-trader de la Société Générale Jérôme Kerviel a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, ainsi qu’à payer 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts à la Société Générale.

8 commentaires

;o)
En effet toujours personne pour m'expliquer ce point là...
Quand à la non responsabilité de la SG, c'est marrant comme ça leur à permis de récupérer 33% de leur perte.
Imaginons que la banque fusse reconnue responsable ne serai-ce qu'a hauteur de quelques pourcents (20-25% par exemple), elle n'aurait pas pu récupérer un seul centimes. Puisque pour que cette disposition soit valable, il faut ABSOLUMENT ne PAS être responsable de ses pertes....
Étonnant non comme ce jugement tombe bien n'est-ce pas?
Par Cyril Carbonnel il y a 4 ans
Merci a toi, cycab.
Ce point merite d'etre eclaircit.
Et en plus , la SG s'est fait rembourser 1/3 des pertes...
Par huy-bang il y a 4 ans
huy bang, je me suis fais à peu près la même réflexion.
J'ai beaucoup de mal avec la défense de la banque.
Ils disent qu'ils ne voyaient les monumentales prises de positions de JK (il a pris jusqu'à 50 milliards € de positions à lui tout seul), mais un truc me chagrine.
Quand il gagnait, l'argent c'est pas lui qui se le mettait dans la poche, il fallait bien à un moment que ça apparaissent dans les comptes de la Société Générale.
N'importe quel comptable de base, pouvait alors faire une estimation approximative du capital utilisé pour arriver à gagner de telles sommes.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce point, merci.
Par Cyril Carbonnel il y a 4 ans
qqun pourrait il me dire quel montant a t il fait gagner a la societe generale ?
Par huy-bang il y a 4 ans
1 La Société Générale savait
2 Kerviel a pris 3 ans fermes en première instance, donc libérable au bout d'un an et demi si il faisait sa peine, moins les 45 jours déjà effectués
3 La somme de 4,9 milliards d'euros devra être versée qu'à condition que la SG en fasse la demande, or elle a déjà precisé qu'elle ne le ferait pas
4 En appel il n'aura plus que du sursis, la Justice étant totalement complice du Système, ce procès étant truqué de A à Z, Kerviel endosse la responsabilité moyennant finance j'imagine, et la France tient son unique coupable concernant la crise financière, un peu à la manière de Bernard Madoff aux U.S.A, bref beaucoup de bruit pour rien, et comme d'hab les "médias", ou plutot les organes de propagande se font le relais du truc et laissent croire aux gens qu'il y a eu grande severité dans le rendu.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
Voir plus de commentaires