[faites tourner] ALERTE CITOYENNE: NON À ACTA STOP AU KRAKEN

partipirate
183
114 139 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une animation infographique pour expliquer les dangers démesurés du traité ACTA envers un Internet libre et ouvert. Mobilisons-nous avant que le Net ne soit verrouillé, filtré, censuré !
-> http://www.stopp-acta.info/francais/

version originale : http://www.youtube.com/watch?v=qlFyoEKV0dE
traduction française : CaptainKiller, Mary, Zest.
musique : Yoav - Where Is My Mind (Pixies cover) / Maylynne - Catch Me (The Scene)

17 commentaires

Pour plus d'infos sur ACTA vous pouvez toujours passer sur mon blog, c'est gratuit et c'est joli : http://teepex.net/
Par Damien Leuba il y a 2 ans
Bullshit. Ah, les robins des bois modernes, qui croient que des mecs en costard trament pour leur voler leurs fichiers piratés. La talibanisation de la méditerranée ça ne les inquiète pas (alors que leur peau est en jeu) mais pouvoir librement trafficoter du fichier piraté sur le web et acheter des fausses rolex sur eBay ça, ça les stresse. Tout le monde sait que le Japon et l'Amérique (à l'origine de la proposition) sont des pays fascistes, sans aucune liberté, où personne n'a le droit de rien faire et rien dire, alors qu'en France (voir Vichy), on est libres, hein, on a tous les droits, surtout celui de se taire et de payer. C'est pour ça que depuis De Gaulle on n'a pratiquement plus jamais entendu le mot référendum... super. Alors que la propriété intellectuelle sera la seule chose sur laquelle on pourra encore concurrencer l'Asie et l'Inde, qui sont devenues plus productives et moins chères que nous. Il y a plus d'ingénieurs en Chine que dans toute l'Europe.
Par Caw Crazy il y a 2 ans
"Aujourd'hui, je n'écoute plus la radio et je ne regarde à la TV que les films ! Et encore, même le cinéma est gangrené."

@bonzou

idem,mais au pret des gens,quand je dis que je ne regarde plus la télé,ça leur parait bizarre,quand on décroche de la lucarne,on voit mieux la zombification des gens et des perroquets qui répetent ce qu'on leur dit sans se poser de question,internet est mieux dans un sens meme si il y a de tout,ça permet d'eguiser son sens critique et de faire plus attention,que plutot la télé et leurs présentateurs avec leurs belles dents au colgate et sourire hypocrite.
Par pas hèros mais justicier il y a 4 ans
Va falloir qu'on nous supprime toutes nos liberté individuelles pour nous sentir opprimés?
Moi je reste dubitatif quand même sur le fond, mais même si on n'arrive à ces extremes, il y aura toujours du monde pour dézinguer les réseaux.
Quant au FAI, il y a longtemps qu'ils sont sous contrôle même Free est tenu par les couilles...
Par JP il y a 4 ans
je pense que dans ce cas, tout internet sera délocalisé sur un réseau, je me souvient plus le nom mais tout fichiers placés dessus sont impossible à supprimer, même si on le veut.

Il me semble que ce système n'utilise pas de serveurs, mais un système *cloud* ou chaque utilisateur dédie une partie de son HDD à ce réseau, et que l''utilisateur n'a aucun moyen de savoir ce qui transite par son PC, les FAI pourront, mais les fichiers sont insupprimables donc ils ne pourront rien stopper.

bien entendu, il vaudrait mieux éviter ça :P ce serais vraiment de la m*rde.
Par megartlex il y a 4 ans
Voir plus de commentaires