Advertising Console

    Le jour de 'Âchoura (flagellations et entaillages)

    Reposter
    Ma7abat_Al_Husseyn

    par Ma7abat_Al_Husseyn

    32
    1 699 vues

    16 commentaires

    Dhoûl Fadhoûl
    Wa 3aleikum salam Ya-Hussayn

    "j'ai du mal à imaginer qu'on puisse encore avoir envie de le défendre après toutes les preuves que ce même sayyed a fourni."

    Comme je l'ai dit sur l'autre vidéo, je ne cherche ni à le défendre ni à l'enfoncer mais simplement à comprendre ... et s'il a vraiment tenu ces propos je ne vais sûrement pas y adhérer.

    "Pour lire le minhaj al sounna al nabawiya en ligne tu peux le télécharger ici=======> http://www.d-alsonah.com/vb/showthread.php?t=745"

    Je ne lis pas bien l'arabe mais je verrai si je peux trouver un arabophone pour me traduire les passages dont ont été extraites les citations postées par Byzantin01 insha'Allah.
    Barak Allahu fiki pour le lien.
    Par Dhoûl FadhoûlIl y a 5 ans
    Dhoûl Fadhoûl
    Assalam 3aleikum

    "Ce qu'a fait Zaynab (as) n'a rien a voir avec le tatbir."

    Je n'ai jamais dit le contraire ... j'ai simplement montré que certains utilisaient ce récit pour justifier des pratiques extrêmes.
    De plus, le tatbir n'est pas le seul problème car les flagellations pratiquées à l'aide de chaînes et même des latm trop poussés peuvent causer des dommages physiques.
    Par Dhoûl FadhoûlIl y a 5 ans
    عــلــي المصري
    Ce qu'a fait Zaynab (as) n'a rien a voir avec le tatbir.
    Ce qu'elle a fait est compréhensible, vu la douleur , causé par le massacre de sa famille.
    Le tatbir aujourd'hui c'est des gens qui veulent sentir la douleur, une sorte de pénitence, et c'est surtout du grand spectacle.
    Incomparable.
    عــلــي المصري
    Salam,
    1) il faut le prouver par les propos des imam (as) de Rassul Allah (sawas) et de Allah (aj)
    2)Ca n'a rien a voir avec le tatbir.
    Dhoûl Fadhoûl
    Assalam 3aleikum altahir

    "désolé mais l'avis de sistani cité concerne les latm et non le tatbir".

    C'est vrai qu'il ne parle pas du tatbir mais il ne se limite pas aux latm non plus.
    Dans la 1ère question du lien que j'ai donné, on lui demande ce qu'il pense des latm, des flagellations à l'aide de chaînes et du fait de marcher sur le feu, ce à quoi il répond qu'il n'y a pas d'objection tant que cela ne provoque pas de lésions extrêmement néfastes.

    "Pour dire que ca a un rapport avec le chiisme, il faut le prouver par les propos des imam (as) de Rassul Allah (sawas) et de Allah (aj)"

    Pour appuyer ces propos et essayer de prouver le bien fondé de telles pratiques, un des intervenants du forum shiatchat cite un récit du Bihaar al-Anwar (récit authentifié par al-Majlissi et al-Isfahani) dans lequel Zayneb (as), peu après la mort d'al-Hussein (as), se frappe la tête jusqu'à causé une importante hémorragie.
    Par Dhoûl FadhoûlIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires