Salon de l'automobile 2010 / Interview Philippe Streiff

Découvrir le nouveau player
AV réalisations
12
639 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Prod: Point Tv

Né le 26 juin 1955 à Grenoble, cet ancien pilote automobile français, présent en Formule 1 de 1984 à 1989, est resté paralysé suite à un grave accident survenu le 15 mars 1989, lors des essais du Grand Prix de F1 du Brésil, à Rio.
Après une saison 1988 chez AGS-Ford, la vie de Philippe Streiff bascule au début de la saison 1989 : il devient tétraplégique et continue sa vie autrement, après trois ans de rééducation... A partir de 1993, et pendant plusieurs années, il organise à Paris-Bercy une compétition de karting, le « ELF Masters » avec les meilleurs kartmen juniors (Alonso, Hamilton, Button, Kubica, Bourdais, Vettel…) mais également des pilotes de Formule 1 de sa génération. L'édition inaugurale de 1993 est notamment restée célèbre pour avoir accueilli le tout dernier duel entre Alain Prost et Ayrton Senna. Il ouvre ensuite sa piste de karting de loisir indoor à Paris, Porte de la Chapelle, le « Streiff Kart ».

Très actif concernant les conditions de vie des personnes handicapées, Philippe Streiff est devenu en 2002 Conseiller Technique à la Délégation Interministérielle aux Personnes Handicapées, placée sous la tutelle du Ministère de la Santé, puis il est nommé en 2007 Conseiller auprès de la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, au sein du MEEDDAT (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire).
.

0 commentaire