Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Paillé trace une ligne j@une entre Bakchich et Mediapart

il y a 8 ans4.3K views

www.arretsurimages.net
Le porte-parole de l'UMP contre la "chasse à l'homme".

Les attaques contre Mediapart de Rémy Pflimlin, nouveau président de France Télévisions nommé par l'Elysée, suivies de sa semi-rétractation, ont braqué une nouvelle fois les projecteurs sur le conflit entre le pouvoir et la presse en ligne. Quels sont les reproches précis du pouvoir à l'égard des sites de presse ? Pour la première fois, sur notre plateau, un porte-parole de l'UMP a l'occasion de s'en expliquer directement avec deux responsables de ces sites, Laurent Mauduit (co-fondateur de Mediapart) et Nicolas Beau (fondateur de Bakchich.info).

Surprise : Paillé se montre aussi indulgent à l'égard de Bakchich qu'il est sévère avec Mediapart. Bakchich vient pourtant d'accuser le ministre Eric Besson d'avoir fait payer par son ministère les billets d'avion de son voyage de noces (sans toutefois que notre débat permette à Nicolas Beau d'être totalement convaincant sur les documents produits par son journal). Mais Mediapart suscite chez le porte-parole de l'UMP une haine sans mesure, pour une raison que l'on comprend au fil de l'émission : l'insistance de Mediapart à enfoncer le même clou, ce que Paillé appelle "la chasse à l'homme". Est-ce ce qui rend un media vraiment insupportable au pouvoir ? Autre suprise de l'émission : ancien journaliste au Canard enchaîné, Nicolas Beau révèle que Paillé fut naguère un informateur du Canard, ce que le porte-parole de l'UMP reconnaît volontiers. C'est l'occasion (inattendue) d'échanger d'agréables souvenirs communs.

L'émission est proposée par Daniel Schneidermann, animée par Guy Birenbaum et déco-réalisée par François Rose.

www.arretsurimages.net

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Paillé trace une ligne j@une entre Bakchich et Mediapart
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xf127v" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus