Même le cul d'un fauteuil. Claude Viallat

Découvrir le nouveau player
Pierre Pérouse
1
549 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Claude Viallat
1936, ce n’est pas que l’année des congés payés et du front populaire, ou encore du début de la fin de la république espagnole : c’est aussi la naissance du peintre Claude Viallat ! Le centre d’art « à cent mètres du centre du monde » à Perpignan, par l’entremise de son créateur l’audacieux Vincent Madramany, nous offre une rétrospective de l’artiste. Retrouvez tout l’art d’un des créateurs du groupe « support surface », qui sut jouer de la dialectique entre la mémoire des vies antérieures des tissus et la révélation qu’offre la multiplication des formes de couleurs par le pochoir.
Centre d'art contemporain

N°13 l’Edito
Le numéro 13 est arrivé. Il est divisé en trois grand thèmes et une cerise sur le gâteau.
Le festival Visa pour l’image, regard sur les images collatérales de l’actualité, dont 11 photographes, une démonstration du nouveau Canon, ainsi que du système numérique de projection du festival.
Deuxième partie, la foire inter- -nationale d’art contemporain de Paris avec une montée en flèche de la présence de la photo, regard des galeristes sur la production artistique de Braga à Pékin.
Troisième partie : saviez-vous que La Poste avait un musée ? Situé au pied de la tour Montparnasse dans un trait d’union entre le club et le collectif, cinq étages de souvenir sur l’histoire d’amour qui rattache les 36000 communes de France et le monde.
Comme vous le savez sûrement, notre magazine est furtif, ainsi avons-nous trouvé pour vous, « à cent mètres du centre du monde », une rétrospective Claude Viallat.
Mais vous pourrez également EnSavoirPlus, sans compter que « YAPAKESA »...
Bon voyage des yeux et des oreilles sur 3declics numéro 13.

0 commentaire