Le son émis par la terre (vibrations électromagnétiques)

15 167 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques, les trois autres étant Mercure, Vénus et Mars.
Elle possède un satellite naturel, la Lune, qui est le cinquième plus gros satellite du Système solaire.
Elle est dotée d'un puissant champ magnétique qui dirige vers les pôles les particules chargées véhiculées par le vent solaire, y provoquant des aurores polaires et générant des ceintures de radiations concentriques autour du globe résultant de l'accumulation de ces particules piégées dans le champ magnétique de la Terre. La magnétosphère agit ainsi comme un bouclier protégeant notre planète du vent solaire.

2 commentaires

Le vieux pulsar qui sert de soleil intérieur a notre bonne vieille terre!!! Mais c'est un secret bien gardé, Toutes les planètes sont creuses et habités plus souvent de l'intérieur qu'a la surface et les pulsars sont les semences des planètes. Ce sont eux les pulsars qui ressemble la matière autour de leur coeur pour former un croûte qui finira par rendre écho, et changer le pulsar en coeur central un (moteur électromagnétique ) ou ses rayons ne tourne plus que dans un axe bien précis ou c'est formé deux sorties (entrées) aux pôles magnétique de 2300 km de circonférence ou générant une ceinture magnétique et il va s'inversé dans les mois qui viennent et faire chaviré l'axe de la planète celle boule de noël et faire du Québec une province sous l'équateur dans la case du Chili! bientôt le monde ne sera plus le même préparé vous et éviter les villes côtières cette année c'est un conseil d'ami!
Par lovy1966 il y a 2 ans
Mais qu’est qui produit ces pulsations ? Quelle est leur cause ?
Par Yannick Duchêne il y a 3 ans