Caméras subjectives : L. Cantet, R. Campillo, C. Scotta

Découvrir le nouveau player
Forum des images
1K
462 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Débats Caméras subjectives « Scénario, mon beau souci »

Autour d'études de cas concrets et en présence de prestigieux invités, un cycle de six rencontres pour tout savoir sur les rapports entre scénaristes et réalisateurs, acteurs ou encore producteurs.
Présentés par l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en collaboration avec le Forum des images, ces débats sont conçus et animés par les étudiants du master professionnel en scénario, réalisation et production, piloté par N.T. Binh, Catherine Rihoit et Frédéric Sojcher.

Suite à une rencontre lors de leurs études à l’IDHEC au début des années 80, Laurent Cantet et Robin Campillo entament une collaboration au long cours. Après avoir occupé le poste de monteur sur les premiers films de Cantet (Les Sanguinaires et Ressources humaines), Campillo devient coscénariste de ses films suivants (L’Emploi du temps, Vers le sud et Entre les murs), tout en passant lui-même à la mise en scène (Les Revenants). Les deux compères reviennent avec leur fidèle productrice Carole Scotta (Haut et Court) sur ce travail commun en amont et en aval du tournage, assez atypique.

0 commentaire