Advertising Console

    Le feu engendre la cendre...

    Reposter
    381 vues

    9 commentaires

    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Gamal Al Banna frere du fondateur des freres musulmans:
    [..]
    Mais vous-mêmes dites souvent préférer ne pas vous référer aux hadiths…
    Oui, parce que de très nombreux hadiths ont été fabriqués de toutes pièces, c’est une vérité historique, ils ont commencé à être écrits en 150 Hégire, à savoir près de 100 ans après la mort du Prophète, transmis oralement, ce qui est à l’évidence un vrai problème. Ce qui nous ramène à la manière avec laquelle l’Islam est pensé aujourd’hui, il est tout de même incroyable que l’on façonne aujourd’hui sa pensée sur celle de gens morts il y a plus de 1000 ans. C’est de la pure arriération ! C’est une pensée fossilisée. D’autant que la raison est négligée alors que l’on devrait tout bâtir sur la raison. Moi je dis haut et fort que nous ne devons pas nous sentir liés, noués par les dires de tous ces imams. Revenons au Coran sans nous sentir chevillés aux tafassir[.]El Watan
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
    68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
    Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

    Ensuite je peux démontrer toutes les preuves à l'appui que la falisfication criminelle contre l'humanité TW rejette catégoriquement tt ces versets que j'ai cité, et usant du prétexte ignoble disant qu'injustice et crime sont des synonymes de mécréance.
    Et donc j'affime que notre ami suisse ignore cette spécifité fondamentale de l'islam qui ne peut avoir de rapport qu'avec ce qu'avait réellement défendu Jésus.
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
    26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et
    même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.
    27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Dieu -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
    Sourate 10 : Jonas (Yunus)
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    C'est répété à plusieurs reprises :

    81.Bien au contraire!Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement.
    82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
    Sourate 2 : La vache (al-Baqarah)
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    La nature du divin qui est fondamentale, car c'est la foi en lui qui induit convictions et comportements :

    Sourate 112 AL-IHLAS

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Dis : "Il est Allah, Unique.

    2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

    3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

    4. Et nul n'est tel que lui ou n'a nul semblable (souvent mal traduit par nul ne saurait l'égaler).

    Pour la nature absolue justice de Dieu :

    74. Quand aux criminels ils deumeureront éternellement dans le chatiment de l'enfer. Sourate 43 : l'ornement (Azukhruf).

    72. (...) Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
    Sourate 5 : La table est servie (Al Maidah)
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires