La peine de mort est condamnée à disparaître - 60s [VF]

2 663 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
www.amnesty.fr/peine-de-mort
Octobre 2010 : dans quelques semaines aura lieu à l'Assemblée Générale des Nations unies le vote pour une résolution pour un moratoire universel sur les exécutions, après ceux de 2007 et 2008.

Amnesty International, dont le combat contre la peine de mort fait parti de ses tous premiers combats, a donc décidé de lancer une vaste campagne de sensibilisation autour du 10 octobre (journée mondiale contre la peine de mort) et d'appeler le public à nous rejoindre dans notre combat, avec une pétition contre l'exécution de deux condamnés à mort aux Etats-Unis, Reginald Clemons et Troy Davis.

TBWA\PARIS, l'agence qui a réalisé gracieusement cette campagne, a délibérément choisi de s'appuyer sur les avancées en matière de droit international et sur les progrès considérables effectués depuis 1977 sur le sujet pour renouveler le discours pré-établi (l'abolition contre la peine de mort est un combat qui parait sans fin) et marquer ainsi l'opinion.

Cette campagne se décline sur différents médias autour du même concept : démontrer que l'abolition universelle est possible en s'appuyant sur les progrès accomplis.

Pour en savoir plus : www.amnesty.fr/peine-de-mort

1 commentaire

C'est en bonne voie pour les USA. Le Connecticut vient de l'abolir et la Californie va bientôt organiser un référendum.
Belle vidéo en tout cas :).
Par EvivaEuropa il y a 2 ans