La Naissance de l'Univers (1/3)

JaSe Wave

par JaSe Wave

17
2 997 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Première partie d'un voyage vous proposant de découvrir (ou revoir) l'univers et certains détails, ainsi que les puissances en action s'affrontant dans notre univers...

La beauté de la création à l'état pur.

Bon voyage ;)

15 commentaires

Je dit que les questions sur la création doivent rester ouvertes et que les réponses , qu'elles soient issue d'un besoin de l'existances divine ,de sa non-existance ou d'une intuition relèvent avant tout du sujet .
Dans l'état actuel des connaissances, il n'y a pas un point de vu qui prévault sur un autre , ils sont tous légitimes .
Le Dieu tel que je l'imagine si je devais choisir , est bien plus proche de celui décrit par Spinoza .

Ceci etant ma conclusion .
Par tpr78 il y a 4 ans
"Je trouve que Stephen Hawking est vraiment absurde lorsqu' il affirme celà. Le néant ne peut engendrer l' existance !"
Pas du tout ,les mathématiciens sont formel , il existe des cas théoriques ou un résultat arithmétique peut émerger du zéro .
"Quad au hasard, il ne peut engendrer l' Ordre !" La mécanique quantique démontre bien que si , puisque qu'elle décrit à merveille l'echelle atomique et sub-atomique , echelle dont émerge notre monde macroscopique. Le monde de l'infiniment petit est avant tout probabiliste.

"Je dis que le plus important c' est d' être vraiment sincère dans sa recherche de la bonne réponse et la vérité sur ces questions. "
Pour moi ce n'est pas une question de sincèrité , mais uniquement la façon que l'on a d'apréhender les choses et prétendre que c'est de la négation relève tout simplement du manque d'ouverture .
Par tpr78 il y a 4 ans
Je trouve que Stephen Hawking est vraiment absurde lorsqu' il affirme celà. Le néant ne peut engendrer l' existance ! Quad au hasard, il ne peut engendrer l' Ordre ! Newton et Einstein furent, de mon point de vue, beaucoup plus clairvoyants.

Je dis que le plus important c' est d' être vraiment sincère dans sa recherche de la bonne réponse et la vérité sur ces questions.

Et puisque tu sembles ouvert d' esprit et que les courants de pensée y compris religieux t' intéressent, voiçi l' intervention d' un savant musulman en 3 parties exposant une approche scientifique de la foi monothéiste. Evidemment garde ton esprit critique, sois sincère et ne considère que l' argumentation fondée sur des preuves rationnelles et logiquement évidente.

http://www.belmostafa.com/ep-2-interpretation-scientifique-de-la-croyance-islamique

Bien à toi.
Par Walid Walid Ameslem il y a 4 ans
J'ai déja vu cette vidéo sur cet astrophysitien .La philosophie boudhiste est intéressante comme la plupart des courants de pensée , qu'ils soient religieux ou pas .
Stephen Hawking pense qu'une intervention divine n'est pas indispensable à la création et à l'évolution de l'univers . Certains prèferent admettre cela .
D'autres se placent dans une sorte d'entre-deux , personnelement je me défini comme agnostique .

Je dit que l'important, c'est trouver la place philosophique ou sprituelle qui lui convienne .
Par tpr78 il y a 4 ans
?
Par Walid Walid Ameslem il y a 4 ans
Voir plus de commentaires