Danse avec le diable

1 645 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le livre "Danse avec le diable"dont parle l'ami suisse à la fin est de Günther Schwab.
Petite correction: A 7'07 environ je dis "les choses que l'on considère justes ou vraies...". Je voulais dire "juste ou fausse". :). C'est ça le direct ! lol

9 commentaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_mondiale_pour_la_protection_de_la_vie
Un conseil consultatif scientifique de 400 scientifiques, de 53 pays ont soutenu le travail de l'organisation. Parmi eux, 40 lauréats du prix Nobel. Le président du conseil a été Linus Pauling.
Le loup du Venezuela a trouvé son bonheur depuis Chavez. Et sa révolution consistant à retourner la pyramide.
Neutralisant ainsi le diable oligarchique, dont l'une des stratégies est de faire danser le plus grand nombre en troupeau de moutons.
Afin de marginaliser les loups et les isoler.
Au point qu'ils croient que ce sont eux qui ont un problème et non le reste de la société.
Idem pour les loups de Libye depuis Kadhafi.
Les loups de Tchétchènie, quand à eux vivaient dans le cadre d'un modèle clanique, fondé sur l'honneur entre clans, pacifiés et unis par la conviction de l'existence d'un absolu tt ce qui est grand. La croyance pacificatrice, plus elle est adoptée par le plus grand nombre, moins il y'a de contrariété pour tous.
Ce n'est donc pas danse avec le diable, mais le diable nous fait danser à sa guise.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 4 ans
Je te dirais que malgré la ceinture serré (embargo), le loup vit bcp moins contrarié en ce pays, que dans les prétendus démocraties maçonniques. Milice populaire détenant les armes de guerre comme en Suisse. CDR, membres ~ 72% du peuple:

AFP 28 9 2010. (.)"Notre révolution a été confrontée au plus puissant empire au monde, l'empire yankee (..) C'est un empire barbare et plusieurs de ses dirigeants sont des barbares (...) C'est l'empire le plus belliqueux", a déclaré (..)le "commandant en chef"(..)Le capitalisme n'a aucune valeur morale, il n'a rien d'éthique, tout est commercial.On ne peut éduquer ainsi un peuple, on le convertit en égoïste et en bandit dans certains cas", a estimé Fidel.(…)
qui se consacrait depuis à l'écriture de "réflexions" sur l'actualité, a multiplié depuis juillet les apparitions publiques pour évoquer les risques d'une guerre nucléaire entre les Etats-Unis, leur allié israélien et l'Iran.. (..)
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 4 ans
"Oh seigneur je vous supplie de m'ôter la liberté de vous déplaire", même si on ne défends pas qu’il est incitateur à lui déplaire en étant rédempteur, qu'est-ce que cela pèse à coté de Oh Seigneur absolu tt ce qui est grand, dont absolue justice, pour vous plaire je m’engage tte ma vie à lutter contre mes démons et ceux de ce monde (Les pires sont au sommet)
Cela dit, le rapport avec ton sujet est autre. D’abord il y’a divers types de contrariété, fonctions de la nature de chacun, des niveaux de conscientisation et du travail sur soit. Qui de façon générale dépendent aussi bcp du modèle de société
Si contrariété suite à de nobles motivations. Que je crois comprendre quand tu dis "j'ai l'impression que qd tu fais des mauvaises choses, on te déballe le tapis rouge", en témoigne Lady Gaga.
Et ajoutes "quand tu as envie de faire les choses bien que tt se complique". En témoigne le sort des voix dissidentes par idéalisme.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 4 ans
(1/2)"Si tu désires t'affranchir de ton âme passionnelle(nafs), rejette ce qu'elle essaye de te suggérer et ne t'occupes point d'elle, car certes, elle ne cessera pas de t'assaillir et ne te laisseras pas en paix ; elle te dira par exemple: "tu es perdu !" Que ses insinuations ne te troublent ni ne t'effrayent, quoi qu'elle dise, mais reste assis, si tu étais assis, ou debout, si tu étais debout ; continu de dormir si tu dormais, de manger, si tu mangeais, de boire, si tu buvais, de rire, si tu riais, de prier, si tu priais, ou de réciter, si tu récitais, et ainsi de suite.Ne l'écoutes pas sauf si elle te dit : "tu fais partie des croyants, de ceux qui connaissent Dieu", ou: "tu es dans la main de Dieu, et Sa grâce et Sa générosité sont immenses. Car elle ne cessera pas de te harceler avec ses insinuations,tant que tu ne restes impassible comme nous l'indiquions,tout en te conforment à la coutume (sunnah) mohammédienne..."
Par Kobayachi-kibagami il y a 4 ans
Voir plus de commentaires