Advertising Console

    Edwy Plenel au Débat Marianne

    Reposter
    Marianne

    par Marianne

    330
    2 674 vues

    5 commentaires

    Thomas Ferrere
    J'ai eu littéralement les larmes aux yeux tellement ce discours est juste. La république semble être une nouvelle fois dans l'histoire l'artisan de son propre effacement au profit des cercles d'amitié de ceux qui la dirigent.
    Si je devais m'engager dans ce qui me semble devenir de plus en plus une nécessité, défendre la République telle que nous l'avons fait vivre en vu renaitre plusieurs fois en France, tel serait mon propos:
    Il faut ouvrir le débat sur ce sujet avec le FN. Et avec le parti communiste et la LCR, qui a force de s'ériger en les plus fervents défenseurs de l'intérêt général pour ces derniers et de la patrie pour ses premiers, oublient que le meilleur garant de leurs idéaux reste la République. Ces idées tout le monde les partagent, mais hélas elles sont en recul. L'angle d'attaque que je voudrais ici proposer est de mettre fin à la crise de la représentativité dont le Non au référendum de 2005 à été la preuve.
    Débatons!
    Par Thomas FerrereIl y a 5 ans
    chantal74960
    Beau discours, merci Monsieur Plenel.
    Par chantal74960Il y a 5 ans
    pedro
    Punaise Marianne, tu nous a organisé un débat de qualité là...

    Entre Edwy Plenel et Cécile Duflot, j'ai presque les larmes aux yeux de ne plus entendre cette langue de bois qui me fait mal aux oreilles.

    Bravo, encore. 5/5.
    Par pedroIl y a 6 ans
    AUGIER
    Enfin quelqu'un qui a un cerveau.
    Par AUGIERIl y a 6 ans
    Bender_79
    Bravo Mr Plenel !
    Par Bender_79Il y a 6 ans