Spot dépistage du cancer du sein

HUG

par HUG

156
450 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Spot d'information de la fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein.
www.depistage-sein.ch
version anglaise et italienne

A Genève, un programme de dépistage systématique du cancer du sein existe depuis 1999. Toutes les femmes du canton sont ainsi invitées, dès leur 50 ans et tous les 2 ans, à effectuer une mammographie de dépistage de qualité, remboursée par l'assurance maladie de base hors franchise. Ce programme est géré par la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein (43 Bd de la Cluse à Genève ,face à la Maternité des HUG).

Créée en 1999 sur mandat de la République et canton de Genève, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein est une association à but non lucratif, chargée d'informer et sensibiliser la population genevoise à l'importance du dépistage du cancer du sein, et d’inviter toutes les femmes de 50 à 69 ans domiciliées dans le canton à effectuer tous les 2 ans une mammographie de dépistage, financièrement accessible et de qualité.

La Fondation organise des opérations de sensibilisation et d’information pour la population, ainsi que des sessions de formation pour les professionnels. Elle collabore également avec l’Association des Médecins du canton de Genève, les médecins traitants et les radiologues pour la réalisation des mammographies et des examens complémentaires, ainsi qu'avec les laboratoires de pathologie, la Ligue genevoise contre le cancer et le Registre genevois des tumeurs pour le suivi des cancers. Le travail du centre de coordination est évalué périodiquement par le Registre des Tumeurs.

0 commentaire