Advertising Console

    ASSE: une semaine excitante

    Reposter
    2 845 vues
    Nouveau leader de la ligue 1 après sa belle victoire, samedi, sur Montpellier 3 à 0, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier sait que la saison sera longue. Il reste lucide, même s’il sent bien autour de lui toute la ferveur du peuple Vert qui n’attendait que cela depuis 28 ans.
    L’entraîneur stéphanois a l’habitude d’aborder la saison match après match, mais il trouve que cette semaine de compétition est plutôt "excitante" : mercredi contre Nice en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue et samedi le derby aller à Lyon.

    Samedi dernier dans le chaudron face à Montpellier, on pouvait lire sur une banderole de supporters : « La Coupe de la ligue on s’en fout le derby avant tout ». Un avis que ne partage pas Christophe Galtier. "La Coupe de la Ligue est un objectif pour le club, je rêve d'emmener l'équipe et les supporters au stade de France pour partager ce moment ensemble" explique le technicien. Avant de parler du derby, un match particulier surtout après le début de Saint-Etienne et les difficultés du voisin lyonnais, Galtier veut battre Nice.
    Même discours du côté des joueurs à l'image de Bakary Sako. Le milieu stéphanois sait qu'il faut être motivé pour Nice avant un derby très attendu. L'occasion cette année de battre les Lyonnais à la 17 ème place du championnat.
    Reportage Damien Lepetitgaland