Advertising Console

    U2 - Sunday bloody sunday - democracy in Iran (Paris 2010)

    Reposter
    9 125 vues
    Concert de U2 au Stade de France à Paris (France) le samedi 18 septembre 2010.

    U2 soutient la démocratie et les droits de l'Homme en Iran sur fond de "Sunday Bloody Sunday".

    God bless you ! Free IRAN and Viva Freedom !

    U2 est un groupe irlandais de rock formé en 1976 à Dublin. Il est composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie.

    Depuis les années 1980, U2 s'est imposé sur la scène mondiale comme l'un des plus grands groupes de rock. On lui doit notamment les albums War, The Joshua Tree, Achtung Baby et All That You Can't Leave Behind.

    Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (In the Name of Love), With Or Without You, I still haven't found what I'm looking for, Where The Streets Have No Name, Desire, One, Beautiful Day ou Vertigo sont quelques exemples de succès planétaires du groupe.

    U2 a vendu 170 millions d'albums (juin 2009) et a également remporté 22 Grammy Awards. U2 est classé numéro 22 dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

    Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des Droits de l'homme et Bono a été en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il a aussi fait la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en 2005. En décembre 2005, Bono est nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique.

    Le dernier album studio de U2, publié en février 2009, se nomme No Line On The Horizon.