Le Chemin / The Path (english sub)

Try Our New Player
10 758 views
  • About
  • Export
  • Add to
French:

Le chemin est un projet qui a été lancé il y'a deux ans, en juin 2008. Il s'agît d'un court-métrage indépendant (autofinancé) historico-fantastique.

L'histoire se passe en été 44 après le débarquement en Normandie, De nombreux affrontements ont alors lieu entre forces alliées et allemandes, notamment dans le Bois Bavent entre paras Anglais de la 6ème airborn et Allemands de la 21ème panzer-division...
Dans ce contexte nous suivons une section allemande qui se retrouve isolée à l'orée d'une forêt...

Avec: Damien Leconte, Brice Jurado...
Réalisation: Clément Sanchez Bernard
Chef opérateur: Frédéric palmer
Compositeur: Damien Deshayes

contact: mercussio@oceanestudio.com
http://www.myspace.com/mercussio76

English:

The Path is a project that has been launched two years ago, in June 2008. It is an historical – fantastic independant short film.

The story happens in summer 44, after the landing in Normandy. Numerous confrontations take place, mainly between Allies’ and German forces.

In this context, we are following a German section which finds itself isolated on the edge of a forest...

With: Damien Leconte, Brice Jurado...
Director: Clément Sanchez Bernard
Chief operator: frédéric Palmer
Composer: Damien Deshayes

Contact: mercussio@oceanestudio.com

27 comments

c'est super bien fait (allez juste les traçantes pas réalistes), j'ai été captivé tout au long du film et j'ai même eu les boules à la fin. Bravo
By Daguenel 3 years ago
C'est bluffant ! Vraiment bravo ! La scène de combat du début est digne de "Band of Brother" où "The Pacific". Réaliste et pro avec le soucis du détail !
Comme on est un peu trop intello en France, moi aussi j'ai tiqué en entendant parler français de la part des soldats allemands (Est un défaut, je ne sais pas ?). Sinon, vous êtes pas loin de la perfection.
(Ca serait bien de donner le coût de votre production).
Ne vous arrêtez pas, vous êtes des bons (quand je vois les merdes que produit la télé française avec milles fois plus de pognon. Vivement qu'on les vire pour mettre des gens avec du talent comme vous.
By Carotte-Partisan 4 years ago
TRés bon film, je m'adresse juste à John Carter, c'est pas à toi de faire le film, là tu refais le film, mais qui te dis qu'ils n'ont pas réfléchi à ce que tu dis en amont mais qu'ils l'ont laissé de côté car jugé trop cliché ou ne leur plaisant pas. Que tu donnes ton avis sur le produit fini, je veux bien, mais je ne comprend pas le principe de refaire le film et les choix de plans, c'est pas ton film, c'est le leur, forcément qu'il sera différent de ta vision. Personnellement, j'ai regardé le court comme le leur et j'ai appris à apprécier leurs choix et pas les choix que j'aurais fait personnellement si je l'avais réalisé.
By LordGalean 4 years ago
Pour tous ceux qui dénigre ce magnifique court métrage pour tel ou tel infime chose, faite la moitié de ce qui a été fait sur ce film et on en reparleras !!!
By Frédéric Fouache 4 years ago
Beau travail
By alfrednonyme 4 years ago
Show more comments