Quelle structuration, quelle organisation, quel Mouvement ?

143 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Journées d'été du rassemblement. Samedi 21 août 2010. Synthèse publique sur la structuration du futur mouvement : l'écologie prête pour les grands rendez-vous.

L'écologie sera-t-elle prête pour les grands rendez-vous qui nous attendent ?

Pour 2012 et après, il est impossible d'imaginer un projet sans structuration de la dynamique de l'écologie politique et, à l'inverse, difficile d'avoir une structure solide sans projet ambitieux et cohérent.

Depuis plusieurs mois déjà, des dizaines de personnes travaillent au sein des groupes « projet » et « structuration » d'Europe écologie. Tous les sujets sont abordés sans tabous, tous les thèmes soulevés, et déjà quelques pistes déterminées. Avec une multitude de forums, d'invités divers et des témoignages de militants, les Journées d'été sont une étape extrêmement importante avant les discussions finales d'automne 2010.

Les grandes synthèses présentées le samedi 21 août feront un état des lieux précis de la situation, de ses avancées et des points à débattre entre les militants. Elles ont pour ambition de tracer la route vers 2012, avec la prochaine étape des Assises de l'écologie politique à Lyon les 13 et 14 novembre prochain.

0 commentaire