Advertising Console

    les huiles essentielles et leurs dangers

    Reposter
    Acouphene

    par Acouphene

    483
    739 vues

    4 commentaires

    Acouphene
    En accord avec toi car le principe de précaution n'est pas utilisé avec les médicaments. Un ami qui faisait du diabète a le foie abîmé par les médicaments qu'il prenait, lui a précisé sont médecin... Par contre, des conseils d'utilisations sont toujours utiles...
    Par AcoupheneIl y a 5 ans
    le_tout_puissant_is_back
    Pour finir on notera que ces règlements visant à contrarier la circulation de l'information sur les substances naturelles et sur leur usage (sauf lorsqu'il s'agit de mises en garde outrancières sur les dangers de ces substances naturelles) ne s'appliquent étrangement pas à des centaines de molécules chimiques artificielles mis sur le marché par l'industrie chimique. En effet la plupart des pesticides en vente actuellement n'ont pas été soumis à des tests d'innocuité sérieux avant mise sur le marché...
    Par le_tout_puissant_is_backIl y a 5 ans
    le_tout_puissant_is_back
    A titre indicatif c'est le même type de raisonnement sécuritariste qui a mené à l'interdiction du purin d'ortie. Sous prétexte que l'inocuité et l'efficacité de cette substance n'a pas été testé en laboratoire on considère que sa vente et sa diffusion fait courir un risque sanitaire.
    Toujours sous des prétextes de protection du consommateur et de l'intérêt général les lobbies pharmaceutique et de la chimie font en sorte à ce que les législations rendent de plus en plus difficile l'usage des substances naturelles non brevetables. Au USA il existe même un projet de loi visant à faire interdire l'agriculture biologique dans les jardins privés afin de protéger la société des risque d'épidémie de maladie phytosanitaire que pourrait provoquer le non usage des pesticides. Pour notre bien ces lobbies tentent même d'interdire aux gens cultiver naturellement leur propre jardin!
    Par le_tout_puissant_is_backIl y a 5 ans
    le_tout_puissant_is_back
    Ce genre de mise en garde exagérée nous mène tout droit à l'interdiction des huiles essentielles sous de faux prétextes sécuritaires, ce qui d'ailleur est l'objectif caché de ce type de documentaire se voulant informatif mais travaillant en réalité aux intérêts privés de certains lobbies.
    En règle générale afin de souffrir d'une intoxication suite à l'usage d'huiles essentielles il faut vraiment en faire une utilisation abusive allant au delà de qu'il est humainement possible de faire à moins de volontairement vouloir obtenir un empoisonnement. Quant aux huiles à seuil bas de toxicité (toxique à faible dose) elle ne sont en général pas en vente libre pour la simple et bonne raison que le vendeur serait rapidement poursuivi en justice pour empoisonnement.
    Bientôt les gens n'aurons plus qu'un choix légal pour se soigner: les molécules brevetées par big pharma aux bénéfices thérapeutiques douteux.
    Par le_tout_puissant_is_backIl y a 5 ans