Hani Ramadan à propos de Sakineh et de la lapidation (3)

Découvrir le nouveau player
Mecanopolis
1,5K
14 240 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Emission complète sur Mecanopolis > http://www.mecanopolis.org/?p=19637

49 commentaires

La lapidation des femmes adultères a été instituée par des hommes , les anciens hébreux polygames, voulant terroriser leurs femmes pour garder l'exclusivité sexuelle...... Il y a trois mille ans, des hommes vieux, riches et puissants pouvaient avoir un harem de plusieurs femmes. Ils ne pouvaient pas satisfaire sexuellement les plus jeunes . De peur qu'elles cherchent satisfaction auprès d'un autre homme, ces vieux ont inventé le châtiment de la lapidation. Pour légitimer leur cruauté et leur esprit de vengeance, ils ont dit que c'était une loi divine.LA LAPIDATION N'EST PAS UNE LOI DE DIEU MAIS UNE LOI DES HOMMES CRUELS ; Mahomet ,qui avait un harem de plusieurs femmes a approuvé le supplice de lapidation inscrit dans la torah hébraïque. La charia, loi musulmane iinspirée par Mahomet approuve la lapidation.Par contre Jésus Christ l'a désapprouvé .Les musulmans modernes les plus civilisés disent que la lapidation n'est plus adaptée à notre époque.
Par Marcel ROUCKY il y a 3 ans
salam, aie aie c'est du Shirk que de vouloir placé les droits de l'homme au dessus de toutes lois religieuses.....
comment peut on dire que l'on est croyant et dire de placer les lois du Créateur en dessous de celles de ses créatures ....
Par cyradis68 il y a 3 ans
bravo a monsieur ramadan
Par NONODELISLAM il y a 4 ans
En Lybie toujours le même chef d'état Kadhafi, depuis des dizaines d'années....Organisation des atttentats contre l'avion explosé au-dessusde l'Ecosse à Lockerby, contre l'avion de l'UTA explosé au-dessus de l'Afrique,: des centaine de morts...Emprisonnement et tortures des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien accusés à tort d'avoir innoculé volontairement le sida à des enfants libyens....
Heureusement que la France n'a pas un système politique semblable à celui de la Lybie§
Par Marcel ROUCKY il y a 4 ans
La 1ère Suisse oligarchie référendaire: "La 2ème expérience c’est celle de Jamahiriya libyenne, dont nous sommes des partisans et des défenseurs. Mais, nous n’avons pas une vision naïve de la démocratie directe libyenne.

C’est un système nouveau, et comme toute chose nouvelle il y’a parfois des expériences sur lesquelles il faudra revenir, et d’autres part il y’a des spécificités qui sont liées à la société libyenne elle-même, et qu’il serait très difficilement applicable en Europe.

Nous considérons nous donc que la démocratie directe libyenne, c’est l’expérience pilote de la démocratie directe au 20e s.

C’est un laboratoire politique, dans lequel tout ceux qui s’intéressent à la démocratie directe, que ce soit comme chercheurs ou comme acteurs politiques peuvent prendre de l’inspiration et peuvent reprendre des exemples."

Luc MICHEL Mouvement Européen pour la Démocratie Directe 2007
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 4 ans
Voir plus de commentaires