Hani Ramadan à propos de Sakineh et de la lapidation (2)

Mecanopolis

par Mecanopolis

1,2K
12 891 vues

24 commentaires

.En résumé les prophètes Moîse et Mahomet étaient des hommes très adroits qui ont su obtenir le pouvoir en disant que leurs ordres venaient d'un Dieu invisible.Par contre Jésus n'a jamais cherché à obtenir le pouvoir ni la richesse. Il entre dans Jérusalem en étant monté sur un âne, animal du pauvre. Il critique durement les riches et les puissants. Il louange les faibles et les pauvres. Il guérit les malades. Il pardonne à ses ennemis. Par contre Mahomet a fait décapiter ses ennemis vaincus ou il les vendus comme esclaves. Quand des juifs lui ont demandé s'ils pouvaient lapider un couple adultère, Mahomet leur a donné la permission de commencer ce supplice..Jesus Christ irradie la bonté. Par contre Mahomet, irradie la dureté et la cruauté des riches et des puissants, en faisant croire que c'est la volonté d'un dieu invisible et inexistant , Allah.
Par Marcel ROUCKY Il y a 5 ans
.Environ six cents ans après Jésus Christ, Mahomet a repris la même démarche que Moïse: invention d'un Dieu , Allah, pour unifier les tribus d'Arabie.Pour pouvoir se faire obéir il a toujours dit que ses ordres lui étaient dictés par Allah.. Ainsi à Médine il était devenu riche en biens ( chameaux ) et en femmes( une dizaine dans son harem). Pour acquérir tous ces biens il avait dû piller les caravanes des mecquois et vaincre les juifs. Une sourate du coran s'appelle "le butin".Allah est le protecteur des riches ( main coupée pour les voleurs) et des polygames (supplices du fouet ou lapidation pour les contrevenantes)..Cependant pour assurer la stabilité de sa société Mahomet a eu l'intelligence d'instituer l'aumône pour les pauvres et la prière cinq fois par jour pour renforcer la croyance en Allah.Ses succeseurs se sont lancé à la conquête du monde par les armes.
Par Marcel ROUCKY Il y a 5 ans
Le Dieu Jehovah n'existe pas . Il a été inventé par Moïse pour pouvoir unifier les tribus d'israel et pouvoir les commander en disant que les ordres venaient de Jehovah. Par exemple il a pu prononcer l'anathème et l'interdit contre les peuples occupant des territoires convoités par les hébreux ( la Terre Promise).Avec la permission de Jehovah, les hébreux ont pu massacrer entièrement homme femmes et enfants des peuples vaincus. Les prêtres de Jehovah ont pu se faire nourrir par le peuple croyant ,en mangeant des animaux sans défaut qu'il égorgeaient pour plaire à Jehovah. Or Jésus est venu condamner la guerre ( il demande à Pierre de rengainer son épée quand les gardes du temple viennent l'arrêter. ). Il condamne le commerce d'animaux à égorger des marchands du temple.Il condamne le supplice de lapidation etc.; Pour ces raisons les prêtres du judaïsme demandèrent aux romains de le crucifier. Ce qui fut fait.
Par Marcel ROUCKY Il y a 5 ans
a antipropa...J'ai très peu de temps mais je vais essayer de te faire connaitre quelques pensées. Jesus Christ n' a jamais dit qu'il était Jéhovah...Il a dit qu'il était un envoyé du Père... Il faut réfléchir à ce qu'il a voulu dire en sachant que Jésus Christ parlait en paraboles pour se faire comprendre. Le père est celui qui transmet la morale, le sens du bien à ses enfants. Le père n'est pas une personne mais une notion abstraite représentant l'esprit de bonté. En ce sens il manifeste sa bonté quand il empêche la lapidation de la femme adultère..Il faut avoir à l'esprit que Jésus était un réformateur du judaïsme.Il voulait le trans former en une religion de bonté ne pratiquant plus la lapidation, la guerre, l'égorgement des animaux dans le temple, la mise à mort de ceux qui n'ont pas respecté le sabbat. L'évangéliste Jean n' a pas connu Jésus .Au début de son évangile ch 1 il essaie de nous faire croire que Jésus est un Dieu.
Par Marcel ROUCKY Il y a 5 ans
slt Provolt.Tu cites la Bible mais tu ne crois pas en Jéhovah.Saches que Jesus Christ est l'incarnation de Jéhovah comme la Bible nous en témoigne."évangile de Jean ch1v1;v14;Jean 14v6-10;1tim3v16;tite 2v13. Dans l'ancien testament: ésaie9v6-8;Malachie 3v1-3.Psaume 22 donnent quelques prophéties sur la vie de Jesus, son calvaire en l'occurence.Le sujet principale de la Bible c'est Jesus Christ. Seule l'Esprit Saint peut te faire comprendre ses choses. Car ce sont des choses célestes qui échappent à la compréhension de l'homme charnel. "Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai,afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandiez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai."Jean 14v13-14 Si tu veux approfondir le sujet ce serait intéressant, j'ai découvert des choses extraordinaire."demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert;car quiconque demande reçoit; et celui qui cherche trouve;"Matthieu7v7-9
Par serviteur de Jesus Christ Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires