Hani Ramadan a propos de Sakineh

Mecanopolis
1.2K
1 142 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La version complète de cette émission sur Mecanopolis le samedi 18 septembre 2010 > http://www.mecanopolis.org/

48 commentaires

L'histoire de Sakineh est bien compliquée.

Certain disent qu'elle est coupable, d'autres non. Est ce que le débat est la peine de mort ? Non, car elle existe même dans les pays soit disant civilisés occidentaux.
La lapidation est condamnée car elle est engendrée la souffrance et l'idée de justice. L'adultère (homme ou femme) mérite t'il ma mort ?

Même en chine, même si le mec est flingué, il y a des mesures pour qu'il souffre le moins possible. Maintenant faut pas être naïf, il y a pire en somalie, au soudan il y a bien pire et tout le monde s'en fou car la chariat qui nous intéresse c'est celle de l'iran. On veut faire de l'iran l'enfer sur terre et rien que pour ca je me méfie.

Maintenant sur l'histoire des flottilles, quand j'ai entendu parler de l'histoire d'un peuple au rebut, militairement occupé par un autre, j'ai cru qu'ils parlaient d'eux avec les kurdes ou les arméniens :-)
Par CanardFurieux Il y a 4 ans
www.dailymotion.com/video/xf033v_le-voilier-en-route-pour-gaza-inter_news
Par (Free) Hugues Il y a 4 ans
Bon je ne suis pas juif, je ne vis pas en palestine, je ne sais pas où est le vrai et le faux dans les dires que tu me mets en liens, donc je m'abstiendrais de commenter !!
En plus je ne suis pas spécialiste et ni venu ici pour débattre sur cette flotille !!
D'ailleurs y en a eu une autre récemment avec des juifs dedans:
http://
leblogdenoach.wordpress.com/2010/09/28/la-marine-israelienne-arrete-un-%C2%ABnavire-juif%C2%BB-faisant-partie-de-la-flottille-pour-gaza/
Bonne continuation !
Par (Free) Hugues Il y a 4 ans
Et tu penses quoi de la réaction de Jovanovic sur l'affaire Sakineh ? Lui qui est pourtant anti-religieux et pas du tout fan de l'islam, il a admis et dénoncé la propagande Française sur l'affaire Sakineh.
Par Sagitarian Il y a 4 ans
"pas une attitude d'humanitaire çà, les palestiniens reçoivent plein d'aide humanitaire légalement"

lol, le mot légalement est assez marrant dans ce cas là, car si tu savais comment se passe """légalement""" les aides humanitaires pour les Palestiens tu serais choqué. Les contenaires arrivent sur les ports israeliens pour être contrôlés et ils y restent de nombreux mois... Certains n'arrivent jamais à destination et ceux qui y arrivent sont à moitié vidé.

Les soldats israéliens achètent des Ipod avec les cartes de crédit confisquées aux passagers de la Flottille pour Gaza :
http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/18/gaza-convoy-activists-debit-card-fraud
http://www.europalestine.com/spip.php?article5199
Par Sagitarian Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires