Conférence de presse de Nicolas Sarkozy à Bruxelles

LCP
1,5K
16 762 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Conférence de presse du Président français Nicolas Sarkozy en direct depuis Bruxelles après le Conseil de l'Europe.

Le Président aborde notamment les vives critiques de la Commission européenne et de sa commissaire à la Justice Viviane Reding à propos de la situation des Roms en France.

25 commentaires

Les gens du voyage ne sont pas expulsés parce qu'ils sont français, contrairement aux Roms. C'est donc bien sur le critère de la nationalité que sont basées les expulsions, ce qu'interdit formellement le principe fondateur de libre circulation des personnes en Europe. M. Sarkozy a bien du mal à justifier cette contradiction en affirmant que ce principe n'est pas remis en cause, il l'est ! S'il trouve révoltant les conditions de vie dans ces camps, pourquoi ne fait-il pas appliquer la loi qui oblige les communes de plus de 5000 habitants de prévoir des aires d'accueil ? Trop cher ? Pour 10 à 15000 Roms ? et les 360 milliards d'Euros qui ont été prévus pour sauver les Banques qui nous ont précipité dans la crise ? Voilà la vrai raison de cette posture raciste et xénophobe : faire oublier sa politique antisociale (retraite, sécu...), mais à force de taquiner la bête immonde, on prend le risque de la réveiller, comme le montrent certains messages ici.
Par Chenevoy Yannick il y a 4 ans
Au lieux de regarder ce qui nous sépare , Regardé Se qui nous rapproche .arrêté de mettre des gens dans des classes spécial pour chaque personne , arrêté de mettre des étiquettes sur la tête des personnes que vous ne connaissez pas , allez leur parler pour vous faire une opinion unique de cette personne .
Par plokolo il y a 4 ans
Moussdiouf: "Penses-tu vraiment ne pas être en démocratie ? Vous tous qui détestez tant la France, rien ni personne ne vous oblige à y rester, bien au contraire, tas de misérables et d'infâmes." On Vois très bien ton niveaux de maturité . Au lieux de trouvé une solution aux problème , bas Tu Choisis la facilité : si vous êtes pas content bas dehors ! Bravo , On Vois la ton intellect en marche , il ta Fallut combien de temps pour pondre sa ? 1 demi seconde , Ta pas Beaucoup réfléchis alors .
Il faudrait un peu que les gens comme toi MoussDiouff, est un peu de compréhension , et empathie envers se qui on moins de chance .
Qu'ils Comprenne que nous somme tous pareil au fond , On n'as tous nos vie Privé, nos problème, nos angoisse , nos peur , On n'as tous Quelque chose qui nous fais rire , une chose qui nous donne le sourire .
Mais l'homme est entrainé a faire ressortir leur différent , L'homme se classe dans des catégories social .
Par plokolo il y a 4 ans
Cet homme là fait partie du club des sociopathes et des pervers narcissiques : il ment comme il respire (voir la réponse de l'Allemagne niant ses affirmations) et attaque personnellement pour se défendre ; allons nous enfin réagir à ces comportements honteux ? Les évènements de mai 68 se sont déclenchés pour beaucoup moins que cela , les Français seraient ils devenus des limaces sans réaction aucune ??
Par tauprockeuse il y a 4 ans
La présentatrice a failli faire un lapsus avec le mot "génocide" au début. XD
Par Agounet il y a 4 ans